Six endroits méconnus du Portugal à voir absolument

Parce que le Portugal ce n'est pas que Lisbonne, Porto et l'Algarve. Laissez-vous tenter par des endroits moins connus mais pleins de charme. 

PAR LUANA FONTANA. PHOTOS : INSTAGRAM / HECTOR MARTINEZ ON UNSPLASH |

1. Le village da Costa Nova do Prado

 

 

Fondé au XIXème siècle, ce petit village de pêcheurs, situé à 12km de Aveiro, est principalement connu pour ces belles granges aux couleurs vives qui, au départ, servaient pour garder le matériel des pêcheurs. Au fil des années, ces granges sont devenues des maisons de vacances offrant une jolie vue sur mer.

 

2.  Le Jardim do Paço à Castel Branco

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#jardimdopaço

Une publication partagée par Jose Luis Arrese Nazabal (@joseluisarrese) le

 

Ce jardin magnifique de 5418m2 a été créé au XVIIIème siècle. Il est un bel exemple du style baroque en vogue, à cette époque-là, au Portugal.En plein centre du pays, le jardin est organisé en différents niveaux qui se relient entre eux grâce à des escaliers. Le plus impressionnant, ce sont les statues en granit qui trônent dans le jardin, notamment celles dans les escaliers qui représentent les rois du Portugal par ordre chronologique. 

 

3. Le petit paradis Ferreira do Zêzere

 

 

Situé à une heure et demie de Lisbonne, dans une oasis naturelle unique où le bleu du fleuve et le vert de la nature ne font qu’un, Ferreira do Zêzere est un lieu sauvage que vous adorerez découvrir. Grâce à ses 25 km de rivière, c’est un site idéal pour les amateurs de sport nautique. Les touristes peuvent y pratiquer le canoë-kayak, le wakeboard, le ski nautique, l'aviron, la plongée et la navigation de plaisance. Tout cela, dans un cadre magnifique et tranquille. 

 

4. Le village en pierres de Monsanto

 

 

Perché sur le haut d’une colline à l’est du Portugal, à la frontière avec l’Espagne, ce qui fait le charme du village de Monsanto ce sont ses maisons situées autour ou en dessous des rochers. Vous pouvez visiter ce lieu pour l’originalité des constructions et ses superbes paysages. De plus, si vous montez jusqu’au point de vue “Miradouro do Forno”, vous pourrez découvrir la maison la plus instagrammable du village.

 

5. La station balnéaire de Tróia Peninsula

 

A environ une heure Lisbonne, réputée pour ses immenses plages, la station balnéaire de Tróia compte 18 km d’étendue de sable. Eté comme hiver, la température est idéale grâce à son microclimat et les activités sont variées. Laissez-vous tenter par des sports nautiques (comme la voile ou la planche à voile), par un parcours de golf (le parcours de golf de Tróia fait partie des meilleurs d’Europe), ou par une balade en bateau pour observer les dauphins. 

 

6. La ville d’Evora

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

✦ follow @city_in_hdr ✦ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨 𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢𝐭 @malyulka parabéns • congratulations • félicitations 💫 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 #evora #district ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ the day June 10, 2019 selected by : @city_in_portugal ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ the official tag to get a chance to be selected with your best photo of portugal CITY_IN_PORTUGAL ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 𝐦𝐚𝐢𝐥 : memberscity@gmail.com 𝐭𝐰𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 : @memberscity ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🐦memberscity suggests you our neighbors : @City_in_Bnw @City_in_Street @City_in__Night @City_in_France • @ig_aveiro @ig_algarve @ok_portugal @super_porto @super_lisboa @portugalalive @raw_portugal @igersportugal @total_portugal @topportophoto @loves_portugal @toplisbonphoto @amar_portugal @super_portugal @portugal_places @map_of_portugal @sharing_portugal @topportugalphoto @portugal_de_sonho @wonderlust.portugal @portuguese.vacations ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ 🔻oтнer тagѕ ιn porтυgal oғ мy dear ғrιendѕ🔻⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #portugal #instagram #super_portugal #wonderful_places #ig_algarve #cbviews #igworldclub #ok_portugal #super_lisboa #topportugalphoto #super_porto_ #raw_portugal #portugal_photos #portugalcomefeitos #tlpicks #shooters_pt #igersportugal #loves_portugal #sharing_portugal #portugueseplaces #portugal_de_sonho #visitportugal #portugal_vacations #portugalemclicks #mybestcityshots #exploringportugal ⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ • • ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #city_pt_2019_06⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #city_pt_malyulka

Une publication partagée par 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐮𝐠𝐚𝐥 ✦@𝗖𝗜𝗧𝗬_𝗜𝗡_𝗣𝝝𝗥𝗧𝗨𝗚𝝠𝗟✦ (@city_in_portugal) le

 

Inscrite au patrimoine UNESCO, la ville d’Evora est la deuxième ville, après Lisbonne (située à 140 km de là), qui renferme le plus de monuments nationaux. Perdez-vous dans ses rues pittoresques pavées qui lui donnent tout son charme. Malgré son histoire, elle est jeune et animée notamment grâce à tous les étudiants qui viennent s'instruire dans son université qui fait partie des plus vieilles du monde.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :