TripAdvisor révèle le classement des 25 "destinations émergentes" à visiter en 2021

TripAdvisor a dévoilé son Travellers' Choice. Les voyageurs ont tranché parmi les meilleures destinations à découvrir en 2021. De Dresde à Annecy, les villes européennes ont la cote. Des plus belles îles aux villes plus montagneuses en passant par les plages de sables fins, les internautes ont listé les endroits les plus en vogue de cette année.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Photonews |

Pas évident de planifier un voyage en pleine crise sanitaire mondiale. Masque obligatoire par ci, test PCR par là et même frontières fermées à certains voyageurs, tout est présent pour décourager notre envie d'aventures et de découvertes ! Pourtant, certaines études prouvent que voyager réduit les risques de dépression et permet de garder la santé. C'est un réel besoin essentiel qui nous amène à vivre des expériences fortes, à s'ouvrir au monde et éveille notre créativité. Prendre l'avion semble être une activité d'une autre vie depuis que la Covid-19 a posé ses bagages dans nos quotidiens. Depuis, le désir d'évasion est devenu espoir. Et l'espoir s'est transformé en fantasme.

Dans l'attente de retrouver une vie normale, il n'est pas interdit de rêver d'exotisme et planifier le prochain périple autour du monde. Depuis 2002, la plateforme américaine TripAdvisor publie ses lauréats du prix Travellers' Choice Best of Best, plus haute distinction de l'industrie du voyage. Ces prix distinguent le "meilleur des meilleurs" pour les hôtels, les attractions, les restaurants et les destinations, entre autres. Les lauréats sont sélectionnés chaque année sur la base des avis de millions d'utilisateurs du site web. Cette année, les explorateurs ont sélectionné les 25 villes les plus émergentes de 2021, parmi lesquelles six villes européennes.

Un classement de la mer à la ville

Le choix des internautes est assez original, avec des destinations pas ou peu connues du public. On peut notamment retrouver en 8ème position Schoalhaven, en Australie. Ici, eaux turquoises, forêts verdoyantes et coucher de soleil se marient à la perfection pour offrir un paysage de carte postale à admirer sans modération. À plus de 15 000 km de l'Océanie, La Rochelle, petite ville côtière du sud-ouest de la France séduit avec son son port de plaisance et se postionne à la 18ème place du classement TripAdvisor devant Alexandrie en Égypte et Mar del Plata, première station balnéaire d'Argentine. La liste continue et cumule d'autres lieux insolites et surprenants, comme la douce Maastricht ou la chaleureuse Martinique qui prend la tête de ce classement. De quoi mettre des étincelles dans les yeux en attendant le retour des jours meilleurs.

Voici quelques destinations qu'on espère découvrir cette année : 

La Martinique, France 

 

Bùzios, Brésil

 

Annecy, France 

 

Tromso, Norvège

 

La Rochelle, France

 

 

Maastricht, Pays-Bas

 

 

 

Alexandrie, Egypte

 

Miyakojima, Japon

 

Pour retrouver la suite du classement, cliquez ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.