Trois jeunes cuisiniers qui agitent la planète TikTok

Le réseau social le plus en vogue du moment n’est autre que TikTok. Mais qui sont les influenceurs food les plus suivis par les jeunes ? Voici trois comptes à suivre. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Radu Florin on Unsplash. |

Ce n’est plus à prouver : une vague food s’est abattue sur nous depuis plusieurs années : à la télévision, les émissions culinaires déferlent, sur internet, nos feeds sont envahis de gâteaux trompe-l’œil, de burgers aux couleurs toujours plus surprenantes, et d’avocado toasts à toutes les sauces. Et les chefs les plus prisés de la gastronomie s’y mettent aussi en nous invitant dans leur cuisine, à l’instar de Cyril Lignac et son émission « Tous en cuisine ». Désormais, un autre réseau social peut aussi se targuer d’être riche de talents culinaires. 

Une recette en quelques secondes

Exit Facebook, Instagram et Twitter, aujourd’hui, pour être un Millenials, c’est sur TikTok qu’il faut avoir un compte. Ultra-populaire en Chine depuis son lancement en 2016, l’application ne cesse de faire de plus en plus d’adeptes en Europe avec au compteur déjà plus de 100 millions d’utilisateurs actifs. Des vidéos au format court (les vidéos ne durent généralement pas plus de 30 secondes), des musiques entraînantes et des challenges à tout-va, voilà la recette magique de l’application. Si on y voit régulièrement des personnes en train de mimer une scène de film, chanter, danser ou carrément réaliser des défis pour amuser les internautes, certains cuisiniers et jeunes chefs se sont emparés de la plateforme pour en faire leur cuisine 2.0. Aperçu des comptes les plus en vus. 

Diego Alary : 1,3 million d’abonnés

 

 

Son nom et son visage vous disent sans doute quelque chose et ce n’est pas pour rien. Le jeune chef de 23 ans s’est fait connaître grâce à son passage dans Top Chef l’année dernière. Il était le petit protégé de Philippe Etchebest avant de rejoindre la brigade de Michel Sarran. Depuis, c’est sur TikTok qu’il s’est révélé : en postant quotidiennement des vidéos de recettes simples, il est devenu le chef français le plus suivi sur la plateforme. En moins d’une minute, il condense les étapes de ses recettes pour que tout le monde puisse les reproduire à la maison. Du guacamole flambé à la tequila, des burgers, du mac and cheese, des truffes au chocolat, etc. : Diego dévoile des recettes tantôt sucrées, tantôt salées, mais toujours en un minimum de temps. 

Retrouvez son compte TikTok ici. 

Tabitha Brown : 4,7 millions d’abonnés 

 

 

Véritable icône sur TikTok, cette maman de 41 ans a réussi à se créer une véritable communauté de fans grâce à ses vidéos qui parlent à tout le monde. Car c’est bien là son secret : elle s’adresse avant tout à ceux qui aiment bien manger, mais qui ne savent pas cuisiner. En effet, croyez-le ou non, mais Tabitha Brown a beau poster tous les jours une vidéo de recettes, elle n’a pas toujours été vouée à la cuisine. Plus jeune, elle avoue même qu’elle détestait ça. Aujourd’hui, la jeune femme partage à sa communauté son mode de vie vegan et est l’une des sensations d’internet du moment.. Son groove n’y est certainement pas pour rien ! 

Retrouvez son compte TikTok ici.

Jack George Ralph : 64,6 K abonnés

 

 

Les amoureux inconditionnels du chocolat vont saliver devant ce compte où le chocolat coule à flots. Jack George Ralph est un chocolatier britannique et le créateur de Art-Chocolat, une plateforme de chocolats de luxe. Il se définit avant tout comme un amoureux du chocolat et de ses possibilités infinies. Sur son compte, on découvre d’ailleurs le chocolat dans toutes ses formes, mais le must, c’est surtout qu’il nous livre ses secrets pour réussir à travailler l’or noir : en ganache, en œuf aux chocolats ou encore en pralines. Et si vous n’avez pas l’âme d’un chocolatier, le voir réaliser ses desserts, tempérer son chocolat, façonner ses œufs et autres gourmandises reste un réel plaisir.  

Retrouvez son compte TikTok ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.