Un énorme festival de Noël s’installe à Charleroi

Charleroi se pare de ses habits de fête en cette fin d’année et se transforme en véritable village de Noël le temps de quatre week-ends successifs qui s’annoncent magiques !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Bad Festival. |

Charleroi n’est plus seulement la ville la plus laide du monde, c’est aussi une ville qui bouge et où les initiatives pour redynamiser la cité wallonne s’enchaînent. Oubliez donc l’image de ville polluée qui colle à la peau du Pays Noir, et rendez-vous dans la zone industrielle de Lodelinsart. 

La vidéo du jour :

Ici, le BAD Festival, pour Bouffe & Drink festival, a pris ses quartiers cet été déjà et semble redonner vie à cet ancien parking d’un entrepôt. L’ambiance estivale des afterworks, happy hour et DJ live est terminée depuis septembre, mais pour l’hiver, le concept qui veut mêler gastronomie de rue, art et culture, revient pour offrir aux Carolos et touristes de passages un lieu ultra convivial dans l’esprit de Noël. Au programme : une offre alléchante de comfort food, des illuminations en tout genre et un sapin géant écologique réalisé à l’aide de palettes. Car rappelons-le, le recyclage est au cœur du projet du BAD festival, comme nous l’expliquait ici en juin dernier Nathan Lauriola, le créateur de l’évènement. 

Lire aussi : Le BaD Festival : un événement dédié à la food débarque à Charleroi

Au total, 30 containers recyclés accueilleront des stands de nourriture en tout genre, allant des spécialités hivernales incontournables comme la tartiflette ou le camembert rôti au barbecue, en passant par des burgers flambés à l’alcool, dont un burger raclette qui nous donne déjà l’eau à la bouche. D’autres spécialités seront également proposées pour régaler tous les gourmets, notamment des Bao, des Arancini ou encore des Takoyakis, une sorte de ravioli fourré de morceaux de poulpe. On y trouvera évidemment aussi un bar à champagne, du vin chaud à gogo et des chocolats chauds aromatisés au rhum, parmi d‘autres choses. Les effluves de cannelle, mêlé au fromage fondu et aux gaufres fumantes embaumeront les lieux pour nous plonger directement dans l’ambiance féérique de Noël. Pour réchauffer les cœurs, des concerts et animations sont prévus durant les quatre week-ends du BAD Winter Village.  

Lire aussi Un chalet d’altitude éphémère s’installe pour l’hiver à Bruxelles

Envie d’y faire un tour ? Au vu des dernières mesures du Comité de Concertation, les organisateurs précisent que pour y accéder, il faudra se munir de son CST ou d’un test négatif. Rendez-vous donc les week-ends du 19-21, 26-28 novembre et 3-5 et 10-12 décembre. Toutes les infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.