Un hotspot éphémère va vous offrir la plus belle vue de Bruxelles

Vous êtes toujours à l’affût des plus belles vues de la capitale ? Pour admirer un lever ou un coucher de soleil, rien de tel que de prendre de la hauteur. Une Grande Roue s’installe Place Poelaert dès ce lundi et elle promet déjà de nous offrir une vue à couper le souffle. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Fabian Stroobants on Unsplash. |

Non, la grande roue n’est plus seulement une attraction que l’on fait durant les festivités de Noël. Désormais, la Grande Roue de Bruxelles arrive un peu plus tôt que prévu dans la capitale. Peut-être l’avez-vous déjà aperçu lors de votre dernière virée dans Bruxelles ? Car celle-ci est en cours d’installation en plein cœur de la capitale, sur la Place Poelaert. Idéalement située entre le quartier du Sablon et l’avenue Louise, elle devrait attirer de nombreux touristes. 

Une Grande Roue permanente ?

Haute de 55 mètres, elle jouit d’une des plus belles vues de la capitale selon les Bruxellois, un touriste installé tout en haut de la Grande Roue sera ainsi à près de 100 mètres plus haut que la rue Haute, dans le quartier des Marolles, note la DH. Mais il ne faudra pas tarder à en profiter, car elle ne restera là que durant trois mois. Après quoi, elle retrouvera son emplacement habituel, au milieu de centaines de chalets durant les Plaisirs d’hiver.  

Si elle n’est pas encore ouverte au public ( l’ouverture officielle a lieu ce lundi 9 septembre), elle promet déjà de nous offrir une vue panoramique sur tout Bruxelles, en particulier sur le bas de la ville. La bonne nouvelle c’est qu’ultérieurement, elle pourrait même s’y installer de manière permanente, comme dans d’autres grandes villes européennes. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :