Un restaurant gastronomique où l’on mange dans des sièges flottants ouvre à Europa Park

Europa Park est connu pour être le plus grand parc d’Allemagne et pour ses attractions plus sensationnelles les unes que les autres. Désormais, ce sera pour sa gastronomie unique en son genre qu’il attirera du monde. 

Par Anissa Hezzaz |

Amateurs de sensations fortes et fins gourmets pourront désormais se donner rendez-vous en un seul et même lieu : au sein du complexe de loisirs Europa-Park en Allemagne, qui dès ce 4 novembre accueillera un nouveau restaurant unique au monde. Intitulé « Eatrenalin », le restaurant promet, comme son nom l’indique, de faire vivre à ses visiteurs un moment gourmand rempli d’adrénaline. D’une superficie de plus de 1 600 m², il est situé à côté de l’hôtel 4* supérieur « Krønasår ».

Une expérience gastronomique d'un autre genre et plus accessible :

Un concept futuriste

Plus qu’un simple restaurant gastronomique, ici l’expérience est élevée à son plus haut niveau pour venir prolonger l’expérience du parc, dans l’assiette. Pas de montagnes russes entre l’entrée et le dessert rassurez-vous, mais des innovations technologiques impressionnantes pour profiter d’une performance gastronomique à la pointe. Ainsi, le restaurant a mis au point tout un tas d’installations pour mettre tous nos sens en éveil et cela commence dès votre arrivée à la table. Les sièges dans lesquels vous serez assis durant tout votre repas vous permettront littéralement de flotter dans l’air et ils emmèneront les clients dans les différentes salles du restaurant pour leur permettre de s’immerger totalement dans des univers différents à des moments précis du repas. 

Un voyage culinaire hors du temps

Vous l’aurez compris, ici la gastronomie s’invite non seulement dans les saveurs des ingrédients sélectionnés dans l’assiette, mais aussi, et surtout d’un point de vue visuel et acoustique. Au menu, deux formules différentes : la première intitulée « Red Dimensions » ou la seconde version végétarienne, la « Green Dimensions »,  comprenne chacune 8 services, emmenant le visiteur tantôt en Asie grâce à des saveurs telles que l’Umami, tantôt en Amérique du Sud, avec par exemple du lait de tigre. D’autres ingrédients très élaborés sont également intégrés dans le menu comme l’incontournable caviar. Un menu exceptionnel qui forcément a un prix. Il faut compter à partir de 195 euros pour s’offrir cette expérience ultra luxe, les prix pouvant même s’envoler jusqu’à 700 euros selon la formule choisie. Notez que les boissons sont incluses dans le menu et accordées à l’expérience, mais si vous souhaitez ajouter la sélection exclusive de vins et spiritueux de haute qualité , il faudra payer un supplément de 100 euros. Pour profiter de cette expérience multi sensorielle, comptez environ 3h. 

Derrière les fourneaux, on retrouve le chef espagnol Pablo Montoro, une véritable star dans son pays d’origine, connu notamment pour avoir travaillé au sein du restaurant étoilé El Bulli, réputé comme étant l’un des restaurants les plus extraordinaires du monde. À ses côtés, on retrouve également le sous-chef néerlandais Ties van Oosten, et la cheffe pâtissière néerlandaise franco-autrichienne Juliana Clementz. SI le concept séduit, il devrait très vite se développer dans les grandes métropoles du monde entier, à commencer par Paris et Shanghai. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.