Un resto flottant sur 4 lacs belges
C'est l'échappée culinaire qui sort complètement de l'ordinaire. Dinner On The Lake s'invite chaque printemps/été pour une expérience éphémère qui nous fait (presque) manger les pieds dans l'eau. Ça change de la sortie au resto trop plan-plan et, surtout, ça nous permet une vraie sensation d'évasion grâce à son cadre insolite pour un repas gastro.
Bonne nouvelle, deux nouveautés débarquent pour cette édition 2023 qu'on espère ensoleillée. D'abord, le concept qui s'invitait jusqu'ici sur trois lacs en Flandre (Dilbeek, Deurne et Lochistri), s'installera pour la première fois sur un lac en Wallonie (à Neupré). Ensuite, une installation lumineuse signée John&Jane sera au programme, pour sublimer la nature environnante une fois le soleil couché, à l'heure du thé ou du café après le dessert.
Plus de contenu food en vidéo :
Ça commence dès le 1er mai, mais on peut déjà commencer à réserver en ligne sur le site. L'espace se présente comme une "Floating Table", un resto flottant pouvant accueillir 24 personnes, posé sur un lac au sein d'un décor idyllique. "Dans le cadre de l’expérience Dinner On The Lake, nous ne proposons que des lieux d’exception. Nous voulons donner à nos clients la sensation d’être en vacances dans leur propre pays, au cœur d’une nature incroyable. Cette année, nous ajoutons en plus une halte en Wallonie. Notre passage à Neupré nous permettra d’accueillir des clients venus de la province de Liège ou des alentours, qui attendaient de pouvoir découvrir notre concept culinaire unique", se réjouit son fondateur, Jeremy Buyle.
Un tout nouvel écrin
Les Bruxellois se rendront au château du Kasteeldomein de Nieuwermolen à Dilbeek, à une petite demi-heure à peine de la capitale, de mai à septembre. Et pour celles et ceux qui ont déjà découvert le concept, on teste la toute nouvelle adresse à Neupré en Wallonie. Ce lac, installé tout autour du Château de Neuville, bâti au 18e siècle, n’est actuellement plus accessible au public. The Floating Table parcourra les eaux qui bordent le château, pour admirer sous toutes ses coutures cette petite merveille d'architecture (de mai à septembre).
Côté flamand, il y a le domaine provincial de Rivierenhof à Deurne (Anvers), entouré des chênes les plus vieux de Belgique (de mai à juin) ou Het Groene Water, un domaine privé à Lochristi, un autre écrin de verdure à l’abri des regards (de juillet à septembre), sillonné de nombreuses routes à emprunter à pied ou à vélo, avant ou après le dîner.
Au menu
Au-delà de la beauté des lieux, qu'est-ce qu'on déguste ? Un menu à 169 € par personne, élaboré par des partenaires locaux (Ambrosia Fijnkeuken, De Feestarchitect et Tout le Monde à table). Les plats gastro sont tous préparés à la minute à bord du restaurant flottant. On démarre avec un apéritif de bienvenue, deux amuse-bouches, puis un repas 6 services préparé en direct (options viande, poisson et végétarienne), clôturé par un café ou un thé après le dessert. Seuls les digestifs consommés après le dîner ne sont pas comptés dans le prix. Bonne nouvelle, on peut booker sa table en ligne dès maintenant.
Infos :
Où ? Kasteeldomein van Nieuwermolen - Bruggeveldstraat 28-30, 1700 Dilbeek / Château de Neuville - All. du Château 13, 4121 Neupré / Domaine provincial Rivierenhof – Turnhoutsebaan 246, 2100 Anvers / Het Groene Water - Winkelputrede, Lochristi
Quand ? Tous les jours de la semaine à partir de 19h, de mai à juin ou de mai à septembre.
Combien ? 169 € par personne
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.