Unik : le nouveau concept Osteria et Vinoteca à tester en ville

Les fans de cuisine italienne vont être ravis : Depuis le 12 mai, un nouveau concept Osteria et Vinoteca, signé Ricotta et Parmesan, a ouvert au coeur de Bruxelles. A deux pas de la Grand Place, redécouvrez l'Italie dans vos assiettes et dans vos verres.

Coralie Lambret, Photos : Thibault De Ceuninck |

Ambiance conviviale

Unik propose des spécialités typiquement italiennes à partager. Comme pour les tapas en Espagne, vous commandez plusieurs petites assiettes et tout le monde peut goûter ce qui se trouve sur la table. Ce concept vous plonge automatiquement dans une ambiance très conviviale et vous permet de découvrir plusieurs plats, sans avoir à choisir.
En entrée, on retrouve à la carte plusieurs planches à partager , composées de charcuterie, fromages et d'antipasti maisons. Pour la suite du repas, la maison vous propose une sélection de spécialités italiennes, des plus traditionnelles au plus rafinées. Les desserts fonctionnent selon le même principe, vous choisissez ce qui vous fait saliver et ensuite chacun grignote ce qui lui plaît.

La vidéo du jour :


Une sélection de plus de 90 vins

La grande spécialité de ce nouveau lieu est son immense offre de vins, d'Italie mais pas seulement. On retrouve sur la carte plus de 90 vins, au verre ou à la bouteille, issus des quatre coins du globe. Parmi la sélection, des vins de qualité très abordables mais aussi des bouteilles uniques et d'excellents millésimes pour ceux qui voudraient se faire plaisir. Les prix peuvent vite monter mais chaque portefeuille y trouvera son bonheur.

Un cocktail lounge dans la cave

La cave de l'établissement a été joliment aménagée en lougne intimiste et feutré, destiné à déguster de savoureux coktails. Un mixologue travaille quotidiennement pour vous faire découvrir des mélanges originaux et surprenants dans cette ambiance spécifique.
A noter que l'espace peut être loué pour des réunions, des team buildings ou autres événements privés.

Dès Septembre ...

Unik vient d'ouvrir mais les projets pour la suite sont déjà nombreux. Dès Septembre, Renaud Waeterloos, le fondateur, souhaite créer des soirées à thème mettant à l'honneur un pays du globe. L'objectif ? Permettre aux clients de découvrir des saveurs exotiques dans les assiettes et dans les verres, d'une manière unique.
Un deuxième projet est déjà en route et verra le jour en septembre également : les vins aux enchères. Une bouteille d'une grande valeur est ouverte et six verres sont mis aux enchères pour donner aux acheteurs l'occasion de goûter un vin d'exception sans devoir payer la bouteille entière.

Plus d'informations :
https://unik.brussels/fr

L'adresse :
Rue de l'Ecuyer, 45
1000 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.