UNO : voici la règle méconnue qui peut pourtant changer le cours du jeu

L'été arrive et avec lui les parties de UNO endiablées en famille ou entre amis, en terrasse comme dans un parc. C'est le moment ou jamais de rappeler une règle essentielle et pourtant largement méconnue du grand public. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

C'est le jeu qui réunit autant qu'il divise, celui qui peut potentiellement vous faire perdre tous vos amis, votre foi en la vie et surtout vos nerfs. Mais le moment le plus intense est sans doute celui qui précède le jeu en lui-même, lorsque tout le monde doit se mettre d'accord sur les règles du jeu. Parmi ces dernières, demeure une loi que beaucoup ignorent complètement, et qui pourrait pourtant faire complètement basculer la partie.

Vous avez envie d'apprendre le tarot ? Découvez les 7 étapes à suivre en vidéo :

Une règle qui change tout

C'est le compte Twitter officiel du jeu UNO qui a publié cette règle méconnue il y a déjà un petit temps maintenant. Mais une petite piqûre de rappel ne ferait pas de mal à celles et ceux qui l'auraient loupée. Surtout avec l'arrivée des beaux jours, où les parties de UNO risquent de s'enchaîner au bord de la piscine, sur la route des vacances, ou aux abords des terrasses

Cette fameuse règle intervient quand vous ou l'un de vos adversaires pose une carte +2 sur la table. Alors que tout le monde pense qu'il n'a plus qu'à piocher deux cartes dans le paquet placé au centre de la table, les règles du UNO vous laissent en réalité une seconde chance. Si vous possédez une carte "changement de sens" de la même couleur que le +2 déposé précédemment, vous pouvez le jouer et la pénalité se retourne alors contre votre adversaire. Jubilatoire n'est-ce pas ? 

Terminé les +2 à l'infini 

D'ailleurs, le Twitter officiel du jeu UNO a également rappelé une règle importante, que beaucoup ignorent encore. Une règle qui mettra définitivement fin au débat. Les cartes +2 et +4 ne peuvent pas être enchaînées à l'infini pour envoyer des +8 ou +12 et abattre votre adversaire au moment où il ne lui restait plus qu'une carte. "Vous ne pouvez pas accumuler les cartes +2 et les cartes +4. Si quelqu’un pose un +4, vous devez piocher quatre cartes et votre tour saute. Vous ne pouvez pas poser de +2 pour que la personne suivante tire six cartes. Nous savons que vous l’avez déjà fait", pouvait-on lire. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.