Voici l'astuce économique pour faire sécher vos vêtements deux fois plus vite

Une Australienne accro au nettoyage vient de dévoiler son astuce pour sécher ses vêtements beaucoup plus rapidement sans séchoir. Une technique apparemment très commune mais largement méconnue. On vous montre. 

Par la rédaction, Photo : Pexels |

Une simple serviette sèche 

C'est le calvaire d'à peu près tout le monde en hiver : faire sécher ses vêtements fraîchement sortis humides de la machine à laver. Il concerne particulièrement celles et ceux qui n'ont pas de séchoir et détestent laisser traîner l'étendoir au milieu du salon pendant des jours entiers. Une Australienne vient cependant de dévoiler une astuce pour sécher ses vêtements environ 30% plus vite. Elle s'appelle Carolina McCauley et c'est un peu la star du nettoyage et de l'organisation sur TikTok. Au total, ce sont plus de 5 millions de followers qui suivent quotidiennement ses trucs et astuces pour se simplifier la vie au quotidien. 

Plus d'astuces quotidienne :

On connaissait l'astuce qui consiste à placer une serviette sèche dans un sèche-linge pour absorber l'humidité beaucoup plus rapidement et réduire son cycle de séchage. Mais beaucoup ignorent que cette technique fonctionne aussi pour la machine à laver. Parfaite pour gagner du temps, l'astuce consiste à laisser son linge propre mais humide dans la machine à laver et d'ajouter ensuite une serviette sèche dans le tambour avant de lancer le programme "cycle essorage". On choisit de préférence un modèle épais et bien molletonné qui absorbera d'autant mieux l'excès d'humidité. À la fin, vous récupérerez normalement des vêtements presque secs. 

Les autres astuces à connaître

Pour diminuer le temps de séchage de vos vêtements et de votre linge, on conseille aussi de ne pas trop remplir le tambour de sa machine à laver. Plus il est rempli, plus son contenu met du temps à sécher. Si même après ça, vos fringues restent légèrement humides, il suffit de les placer sur un étendoir à proximité du radiateur pour parachever leur séchage. Attention à bien respecter une distance d'environ un ou deux mètres pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissures dans la pièce. 

Autre méthode souvent conseillée quand on souhaite se passer de sèche-linge : enrouler ses vêtements dans une serviette et bien appuyer pour capter un maximum d'humidité. Une astuce qui peut cependant laisser quelques plis. Dernière astuce ultime quand on est très pressé ?  Le fameux sèche-cheveux, pour souffler de l'air chaud sur les vêtements dont on a besoin urgemment, et ce sans froissements.

 Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici