Vous pourrez bientôt monter à bord du Titanic II

Rappelez-vous, c’est en 2012 qu’un milliardaire australien s’était mis en tête de réaliser un projet audacieux, un Titanic 2. Des années sont passées et le projet se concrétise enfin !

Mélina Mayeur. Photo by Руслан Гамзалиев on Unsplash |

Après de longues années de silence, Clive Palmer revient avec des nouvelles de son Titanic 2. Le parcours n'a pas été toujours facile!  En raison du Brexit, le chef d'affaires avait été obligé de déplacer sa compagnie de croisières basée en Australie, Blue Star Line, à baser son futur bureau européen à Paris. De plus, les soucis d'argent n'ont pas été en sa faveur. Malgré ce début difficile, Blue Star a dévoilé récemment dans un communiqué, la suite des travaux. Et en prime, ils envisagent la mise en circulation du paquebot en 2022. Pourrons-nous bientôt espérer rejouer la scène emblématique du film ?

Détails du projet

"Des millions de personnes ont rêvé de naviguer sur lui, de le voir dans un port et d’admirer son unique majesté. Titanic 2 sera le bateau qui réalisera ces rêves" cite Clive Palmer dans le Gardian.  Le rêve a un prix, 500 millions de dollars seront dédiés au navire afin qu’il soit une réplique exacte de l'originale, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. D’ailleurs il accueillera 2400 passagers et 900 membres de l’équipage, et suivra l’itinéraire Southampton en Grande-Bretagne à New York, comme son grand frère.

Voici à quoi ressemblerait Titanic 2 :

 

 

 

Cependant, il n’est pas question de reproduire les mêmes erreurs que le précédent. En effet, le Titanic prendra tout de même un petit rajeunissement technologique. Au programme : procédures de technologies modernes, équipements et structures ultra modernes et sécurisés, fonctionnement du moteur au diesel. Ensuite, la coque est élargie pour une meilleure flottaison et est fabriquée en acier soudé. Notons que la coque en acier riveté du Titanic en 1912 n’avait pas supporté la pression lors de l’impact de l’iceberg. De plus, cette fois-ci, pas question de limiter les canots de sauvetage, tout le monde y aura accès. Nous voilà rassurés ! En attendant 2022,  vous pouvez toujours vous consoler en visitant le musée du Titanic en Irlande du Nord à Belfast et en apprendre davantage sur l'histoire du Titanic.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :