Yoga Skin, la nouvelle tendance beauté qui sublime le teint

Après le yoga qui sculpte le corps et nous détend, le yoga facial qui aurait le don de nous rajeunir, place à une autre tendance destinée à nous donner un teint frais et lumineux : le Yoga Skin. Explication de cette mise en beauté yogique !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

À chaque début d’année ses nouvelles tendances en matière de beauté et pour 2019, fini le contouring et le teint nude, désormais, pour être belle, il faudrait adopter le Yoga Skin pour une peau rosée au teint lumineux. Le yoga a prouvé à de nombreuses reprises ses bienfaits pour le corps et l’esprit : tandis que le chien tête en bas et le lotus détendent profondément tous nos muscles, la demi-chandelle et la torsion ont le don de stimuler les facultés cérébrales et de favoriser la confiance en soi. Le yoga serait le remède à bien des maux. Il permettrait même de nous rajeunir en pratiquant ce que l’on appelle le yoga facial.

Bref, autant d’avantages qui donnent envie de le pratiquer et de l’intégrer à notre routine beauté.  Le yoga skin s’est imposé sur les réseaux sociaux comme étant la nouvelle mise en beauté à adopter. L’idée ? Que notre peau ait l’air aussi éclatante qu’après une séance de sport. C’est la makeup artiste britannique Sara Hill qui a lancé cette tendance en postant sur son compte instagram un tuto maquillage suivi du hastag #yogaskin. "J'ai créé cette méthode pour que la peau soit éclairée de l'intérieur qu'elle soit saine, éclatante, hydratée, radieuse, pure et naturelle", explique-t-elle en commentaire de son post.

Pour arriver à reproduire cet effet de yoga skin, elle explique par étape comment y arriver : la première chose à faire, est d’avoir une peau bien hydratée. Ensuite, on applique un bon primer pour assurer la bonne tenue de son maquillage et on ajoute quelques gouttes d’un enlumineur liquide à notre fond de teint. L’idée ici, c’est d’avoir environ 60 % de fond de teint contre 40 % de mélange « lumière ». On applique ensuite le mélange sur son visage en effectuant des massages avec nos mains, de manière à activer la circulation sanguine du visage. Si on veut plus de lumière à certains endroits du visage on applique un correcteur fluide diffuseur de lumière de manière à illuminer certaines zones. Et le tour est joué !

Notre sélection de produits pour un yoga skin réussi :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :