Bruxelles : Cette nouvelle adresse propose des cafés totalement insolites

Voici la première adresse de Bruxelles à proposer du café... en cannette. Mais surtout à tenter des recettes insolites que l'on ne voit habituellement que sur TikTok, comme de l'espresso au tonic ou au jus d'orange. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Avis aux fans invétérés de café, une toute nouvelle adresse au concept insolite vient de débarquer dans la capitale. Ça s'appelle Bark Boy, et ça vient tout juste d'ouvrir dans le quartier Royal. L'idée ? Proposer des cafés et autres boissons à base de lait ou de thé non plus dans des tasses mais dans des cannettes. On vient ainsi totalement bouleverser nos vieilles habitudes autour de l'or noir, sans en dénaturer le goût pour autant, et surtout proposer une expérience hautement esthétique, notamment grâce au jeu de transparence induit par le verre. 

L'habitude café insolite des Scandinaves : 

Du café en canette 

Une petite porte-fenêtre en bois et une imposante dalle de marbre en guise de façade. L'adresse est discrète, mais elle en jette. Bark boy (ou "aboyeur" en français) vient compléter l'offre de cafés déjà bien développée dans la capitale. Avec un logo de bulldog gentiment viril sur ses tasses, ou plutôt ses cannettes. Car ici, on boit son café, son latté ou son thé glacé maison comme on boirait son coca. Ça ne fait pas forcément "pssst" quand on l'ouvre, mais ça claque quand même. Assis sur les petites tables rondes en bois à l'intérieur, ou installé sur la vaste terrasse à l'avant, on sirote une limonade artisanale, un jus d'orange ou de citron, un iced matcha latte à la robe verte et gourmande ou un aérocano (sorte d'americano froid et moussé à la texture incroyable).

Un improbable "espresso tonic" 

Mais la recette la plus originale de la maison reste sans doute l'espresso tonic. Au programme ? Des gros cubes de glace sur lesquels on verse du tonic et deux espressos. Ça donne une boisson estivale ultra rafraîchissante qui change du traditionnel café latté. Parmi les autres originalités à goûter sur place ou à emporter, on retrouve le "orange espresso", le combo espresso-jus d'orange qui enflammait récemment TikTok. Il y a aussi du thé au cascara, un thé à base de cerises de café, qui donne une infusion stimulante, à mi-chemin entre le thé et le café.

Chez Bark Boy, on mange aussi : des croissants au beurre à leur "must try buns" (chocolat, cannelle, cardamome) en passant par leurs cookies signature. Leur recette fétiche ? Un "banana pudding" servi dans un pot à glace qui réunit un mélange de crème fouettée à la vanille, de biscuits et de bananes. Une recette hautement régressive dont on ferait bien notre nouveau dessert fétiche pour cet été. Ne reste plus qu'à passer tester ! 

Info : 

Où ? Rue de l'Enseignement 20, 1000 Bruxelles

Quand ? Du lundi au vendredi de 7h à 18h, le week-end de 8h à 19h

@barkboy.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.