Ce quartier situé à moins de 2 heures de Bruxelles est à voir au moins une fois dans sa vie

Amsterdam abrite de nombreuses petites pépites. Parmi elles se trouve le quartier West qui vient d'être désigné comme l'un des plus branchés au monde selon un récent classement. De quoi s'offrir illico un petit city-trip dans la ville. Quels sont les immanquables ? Suivez le guide !

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Située à moins de deux heures en train de Bruxelles, Amsterdam constitue l'une des villes idéales pour un petit city-trip improvisé. Parmi les incontournables, on citera ses nombreux musées comme le Rijksmuseum, le Stedelijk ou la Maison Anne Frank. Amsterdam, c'est aussi son quartier rouge et sa Vieille ville, mais connaissez-vous le quartier West ? Le lieu vient d'être désigné comme l'un des quartiers les plus cool au monde selon un récent classement établi par Time Out, un média spécialisé dans les voyages. 

Pour encore plus d'évasion, voici les pays moins chers pour voyager : 

"Des endroits avec une grande personnalité"

Afin d'établir ce palmarès, le magazine a demandé à ses lecteurs de désigner les quartiers les plus branchés de leur ville. Plus de 12 000 personnes ont exprimé leur avis. Les experts de Time Out ont ensuite affiné la sélection des lecteurs à partir de leurs connaissances et leurs bons plans dans les domaines de la gastronomie, de la culture et du divertissement. Le média indique que les quartiers élus sont "des endroits avec une grande personnalité et où la communauté est essentielle. Les habitants se sont regroupés pour reconstruire leur quartier après une catastrophe, pour protester contre la démolition de lieux culturels très appréciés ou simplement pour créer des espaces où les gens peuvent se réunir et s'amuser". 

Où se balader, manger et danser à Amsterdam West ?

On retrouve donc dans le classement le quartier d'Amsterdam West. Selon Time Out, le lieu " a tout pour plaire. Branché, confortable et créatif, il est un mélange unique d'héritage néerlandais et d'énergie internationale". Bien qu'il soit à proximité de quartiers fortement touristiques, West a su garder son ancrage local. Si vous voulez découvrir de chouettes adresses pour faire du shopping, manger ou simplement savourer un café, il faut vous rendre du côté des rues De Clercqstraat, Kinkerstraat et Overtoom reconnaissables à leurs bâtiments hauts et étroits en briques. En parlant de café, Time Out recommande se rendre au café Back To Black. Impossible de passer à côté avec sa porte et son portail peints en bleu canard. 

Vous êtes plutôt brunch ? Attablez-vous chez Dignita Westerpark. Les recettes mettent à l'honneur les aliments de saison et les producteurs locaux. Au menu en ce moment : un pain rustique maison toasté accompagné d'une crème aux truffes et aux noix de cajou, de champignons forestiers sautés et d'un oeuf poché, mais aussi des préparations plus classiques comme des oeufs Bénédictine avec du saumon et une sauce hollandaise.

Pour une mise au vert, c'est du côté de Westerpark (Parc de l'Ouest) que ça se passe. Vous pourrez y rencontrer des canards et des hérons en vous baladant à pied ou à vélo. Enfin, les oiseaux de nuit pourront se déhancher sur la piste de danse de la discothèque De School qui fait aussi office de galerie et de restaurant. Alors, on y va ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.