Cette Ferrari ultra rare va prochainement être mise aux enchères

La Ferrari 625 de 1954 sera mise aux enchères en mai prochain, à Monaco. Le prix de départ de ce modèle historique est fixé à 2,5 millions d'euros. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Hitesh Rewani |

Vous êtes un fan des voitures Ferrari ? Cette nouvelle risque fort de vous intéresser... L'un des modèles les plus rares va être mis aux enchères à l'occasion de l'évenement RM Auctions Sotheby's, la vente la plus importante du monde pour les automobiles de qualité, qui se tiendra à Monaco les 11 et 12 mai prochain. La Ferrari en question est la Ferrari 625 datant de 1954. 

Quels sont les trois meilleurs pays d'Europe où s'acheter un bien ? La réponse en images : 

Un reflet de l'évolution technologique de Ferrari 

Le bolide est étroitement lié à la Belgique. La raison ? Il s'agit de la première Ferrari roulant pour l'équipe nationale belge de l'écurie Francorchamps. La Ferrari 625 a également un fort passé historique comme nous l'apprend un article du magazine GQ : "En avril 2022, le bolide a été inspecté par la Ferrari Classiche, et porte les bons numéros de châssis et de moteur, chose rare pour une voiture si ancienne et si rare. Elle reflète l'évolution technologique de l'âge d'or de Ferrari passant du châssis 500 F2 avant de renaître sous la forme d'un 625 F1, lui permettant de faire de grandes performances sur de nombreux Grands Prix". 

Le prix de départ est fixé à 2,5 millions d'euros. Une somme importante mais justifiée. Le modèle est en effet en très bon état, mais il est surtout rare. De grandes personnalités l'ont également conduite comme le marquis Alfonso de Portago. La Ferrari 625 se distingue par sa couleur rouge, si typique de la Scuderia, mais aussi ses courbes et son allure résolument rétro. On comprend pourquoi certains sont en admiration devant ce prestigieux modèle.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.