Coller ses cheveux sur sa peau, la nouvelle tendance beauté qui agite les réseaux sociaux

Beaucoup le savent, garder une frange impeccable tout au long de la journée peut s’avérer compliqué. Certaines personnes pensent avoir trouvé la solution en adoptant le “glue bangs” qui consiste à coller ses cheveux sur sa peau. Une astuce qui suscite l'attention sur TikTok.

PAR JESSICA CANTONI. PHOTO : PEXELS |

On le sait, porter une frange est devenu une réelle tendance. La preuve, elle plaît à de nombreuses célébrités comme la chanteuse Angèle ou encore Jenna Ortega, l'actrice principale de la série Mercredi. Avec l’approche de l'été, beaucoup souhaitent tenter cette coupe de cheveux. Sur TikTok, une nouvelle technique a vu le jour. Son nom ? Le "glue bang". Le principe ? Coller les pointes de sa frange sur sa peau pour une tenue parfaite.

La vidéo du jour :

Le "glue bangs" fonctionne-t-il vraiment ?

Avoir une frange peut demander beaucoup d'efforts et d'entretien. Pas étonnant que certaines personnes optent pour la tendance « glue bangs » sur TikTok. Il faut dire que le résultat est très convaincant. Grâce à cette méthode, la frange reste intacte et en place, même en cas de vent ou de pluie comme l'attestent les vidéos de certains internautes. Cette tendance cartonne sur TikTok, mais elle est connue dans le petit monde de la coiffure depuis un petit moment. De nombreux coiffeurs l’utilisent sur des célébrités sur les tapis rouges ou d’autres évènements.

Prudence toutefois

Il faut tout de même rester prudent. Coiffer sa frange avec de la colle peut entraîner des irritations ou des rougeurs d'autant plus si certains ont une peau sensible ou sont sujets à de l’acné. Sur le long terme, la frange peut provoquer un surplus de graisse sur le front. Pensez donc à bien attendre que votre crème de jour pénètre dans votre peau avant de replacer votre frange. Autre conseil : faites attention à la quantité de colle que vous posez, il n'y a pas besoin de mettre trop de colle sur vos pointes. Enfin, n'oubliez pas à de l'enlever en fin de journée. Vos pointes pourraient se casser et s'abîmer. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.