Le plus grand rooftop panoramique d'Europe est inauguré à Bruxelles

On vous annonce son ouverture en exclu. Un rooftop flambant neuf ouvre ses portes dans la capitale. Fini de tourner en rond, on a déniché une toute nouvelle sortie à faire en soirée ou le week-end.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Les rooftops poussent comme des champignons à Bruxelles. L'arrivée de l'été fait naître des toits-terrasses dans tous les sens. On vous parlait récemment de la nouvelle taqueria mexicaine Tope, installée au 22e étage du nouvel hôtel Hoxton, ou encore du rooftop qui verra tout prochainement le jour au sommet du nouveau complexe The Mix. Aujourd'hui, c'est un projet encore plus pharaonique qui débarque dans le centre de Bruxelles : le 58 Rooftop & panoramic eatery. Son ouverture officielle vient d'être annoncée pour le mois de juin. 

D'autres lieux à connaître en Belgique : 

3 000 mètres carrés de rooftop

Au programme ? Un vaste rooftop de près de 3 000 mètres carrés installé sur le tout nouveau bâtiment du BruCity, cœur de l’administration de la Ville de Bruxelles, qui a voulu rendre son bâtiment complètement ouvert aux bruxellois et bruxelloises. L'endroit, qui était autrefois un parking, se transforme aussi en restaurants au 8e étage, en bar speakeasy au 9e et finalement en terrasse à ciel ouvert à son sommet. L'originalité, c'est qu'il devient le plus grand rooftop panoramique que l'Europe n'ait jamais connu. Et, oui, ça se passe en Belgique. 

"Le resto et le bar ouvriront en septembre, mais on ne voulait pas passer à côté de l'été, on a donc déjà lancé le rooftop en mode pop-up éphémère", explique Thomas Trothen, l'un des associés de LO Group, derrière le concept. La boîte d'événementiel possède déjà une grosse expertise dans le domaine, puisqu'on la retrouve derrière plusieurs hauts lieux de la capitale depuis quelques années: Solar Rooftop, Coucou Bruxelles, Chez Ginette ou encore le rooftop Perché. Le groupe, qui a été choisi à partir d'un marché public lancé par la Ville de Bruxelles, s'est associé à Jardin et à Les Filles pour proposer ce projet d'une toute nouvelle ampleur.

La plus belle vue de Bruxelles 

Mais qu'est-ce qu'on vient y faire ? Y boire et y manger avant tout. Il y aura un bar avec de la street food bio et locale à grignoter, dont des burgers. Côté boissons, on peut s'attendre à la même offre qu'au Solar Rooftop, soit une vaste carte de cocktails avec des chouettes boissons originales. Côté ambiance, Thomas Trothen prévient : "Ce ne sera pas une boîte de nuit avec DJ's, mais plutôt une ambiance afterwork avec de la bonne musique". Finalement, comme pour leur dernier bébé Mylène qui a ouvert à l'emplacement de l'ancien El Café, le projet a été axé le plus possible selon une démarche écologique. Au-delà du menu bio élaboré par Les Filles, atelier culinaire/resto qui propose des plats bio et conviviaux à partir de produits frais et de saison, une politique de zéro déchet et de circuits courts a parallèlement été mise en place. 

Les clients pourront se promener sur l'entièreté des 3 000 mètres carrés de rooftop. Le must ? La vue à 360° qui permet de voir en même temps l'Atomium, le Palais de Justice, les Bozar et tous les autres grands monuments bruxellois. "La moitié du rooftop est exploitée avec du mobilier, l'autre sert à se poser et à admirer la vue", explique Thibaut qui ajoute à propos de l'emplacement très central de ce nouveau place-to-be : "On observe que le centre-ville est en plein développement, il y a pas mal de projets HoReCa qui s'installent. Tout ça revit. Avant, jamais nous n'aurions imaginé installer un tel projet ici, mais on constate que le centre n'attire plus seulement les touristes, les Bruxellois reviennent, et c'est une excellente nouvelle."

Infos : 

Où ? Rue des Halles 4, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouverture prévue ce vendredi 23 juin. Le rooftop sera ouvert tous les jours à partir de 16h en semaine et à partir de midi le week-end. Ouverture jusqu'à 1h du matin le week-end.

Plus d'infos sur logroup.be ou @58.bxl

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.