Les flops du tapis rouge : 8 fashion faux pas repérés aux Grammy Awards

La 65e cérémonie des Grammy Awards a eu lieu hier soir à Los Angeles et la fashion police s'est agitée: les plus belles tenues ont déjà envahi le web. Mais quelques faux pas se sont glissés dans ce joli défilé. Nous n’avons pas pu nous empêcher de les pointer …

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews et Belga |

Le tapis rouge et la mode

Chaque année, les Grammy Awards, tout comme les Oscars et autres cérémonies officielles sont l’occasion pour les stars de sortir leurs plus belles tenues: que ce soit par le biais d’une collaboration avec les grandes maisons de couture ou pour mettre en lumière de jeunes créateurs prometteurs, de nombreuses tenues sont vraiment intéressantes et souvent toutes très belles. Dès le soir de la cérémonie, les magazines de mode éditent leur Top10 des plus belles créations.

Pourquoi les marques de mode imaginent-elles des sandales moches ? La réponse en vidéo :

Par contre, que ce soit par souci de faire le buzz ou par réel manque de goût, certains arrivent sur le tapis rouge avec des tenues inappropriées, too much, voir carrément moches. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature et le moche de l’un ne sera pas forcément perçu comme moche par quelqu’un d’autre, surtout d’une génération à l’autre. Mais il faut reconnaître qu’il y a aussi parfois une question de circonstances, d’équilibre dans la tenue, ou même de savoir porter ce qui va vous mettre en valeur qui coince sur certaines silhouettes…

Nous nous sommes permis de pointer ces quelques tenues, ce qu’on a moins aimé, et qui nous fait penser que le tapis rouge est lui aussi assurément un spectacle à part entière.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici