Pourquoi la nouvelle marque de Gaëlle Garcia Diaz s’annonce déjà comme un carton plein ?

À peine sortie le 13 janvier, la marque Martine Skin s’annonce déjà comme une future référence de skin care. Deux ans après avoir teasé la création de cette marque, voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau projet de l’entrepreneuse belge.

PAR VALENTINE RONSIN. PHOTOS : INSTAGRAM |

Elle est youtubeuse et instagrameuse depuis 2016. Gaëlle Garcia Diaz est connue pour ses vidéos « crash test » de marques de cosmétiques. En 2018, elle crée sa propre marque Martine Cosmetics, en référence au nom qu’elle donne à ses followers. Une ligne de maquillage loufoque et décalée certes, mais l’influenceuse Gaëlle Garcia Diaz n’en est pas moins engagée. En effet, elle revendique ses produits comme étant vegan et cruelty free. Chaque année, de nouvelles collections font leur entrée avec des noms décomplexés. On pense notamment à sa palette de fards à paupières nommée « Petite Tchoin » ou encore à son eyeliner « Yeux de Bitch ». De quoi éveiller la curiosité. Un partie pris osé mais qui marche ! Aujourd’hui, Martine Cosmetics comptabilise pas moins de 326 000 followers sur Instagram et après le monde des cosmétiques, c'est dans l'univers du skin care que la marque se fait une place en portant le nom de Martine Skin. 

Que faut-il s’attendre de Martine Skin ?

Pour son lancement, la gamme Martin Skin comprend 6 produits pour le jour ou la nuit. On y retrouve un nettoyant, un sérum de jour, un masque de nuit hybride, un sérum de nuit, un concentré absolu et un masque peeling. Les produits sont vendus à destination des femmes, mais aussi des hommes. Gaëlle Garcia Diaz s’engage à ce que ses produits soient vegan, cruelty-free, made in France, ainsi que safe pour maman & bébé. Autant de promesses pour ramener un maximum de consommateurs, mais pas uniquement. 

En images, retrouvez ces 3 conseils pour développer une routine matinale productive : 

Un lancement qui commence trop bien ?

Sur l’Instagram de Martine Skin, après le lancement de sa nouvelle gamme le 13 janvier à 12h00, beaucoup d’internautes se sont exprimés. Parmi les commentaires de ceux qui se réjouissaient de l’arrivée de cette nouvelle marque de skin care sur le marché, on ne peut pas ignorer le nombre de commentaires Instagram se plaignant des ruptures de stock (trop) rapides. « Vraiment le sold out day 1 c’est super agaçant… » « C’est juste trop dommage qu’on ne puisse pas passer commande parce que certains produits sont déjà en rupture. C’est toujours la même galère , la même pression du coup pour le consommateur de devoir faire au plus vite… ». 

Ce système de rareté des produits n’est pas un cas isolé. Beaucoup de marques, dont les marques de luxe utilisent un système appelé « drop culture » pour commercialiser leurs produits en petites quantités. Apple, pour les sorties de ses nouveaux IPhone, utilise d'ailleurs cette technique commerciale bien connue qui permet à l’acheteur de lui laisser peu de temps de réflexion afin de se procurer les produits qui seront ensuite très rapidement en rupture de stock. Une technique profitable pour les marques, mais toujours autant agaçantes pour les consommateurs.

Pour Martine Skin, le bénéfice du doute reste présent : absence de beaucoup de stock voulu ou simple demande sous-estimée ? Quoi qu’il en soit pour les fans de la marque, c'est une déception, mais pour l'influenceuse, c'est surtout un démarrage en grande pompe. Espérons dès lors que ses followers n’auront pas à attendre trop longtemps pour se procurer les très attendus produits de skin care. Si vous aussi, vous vous shoppez les produits Martine Skin, c'est ici .

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