Cinq e-shops où shopper du luxe accessible

Envie de faire peau neuve ce printemps ? Une nouvelle garde-robe s’impose ! Et il n’y a rien de mieux que de se faire plaisir avec des pièces luxes chinées ! Alors on craque pour ces cinq e-shops où trouver des pièces d’exceptions à un prix raisonnable.

Mathilde Trocellier. Photos : Laura Chouette / Unsplash ; @mytheresa.com, @videdressing, @estherarchives, @therealreal, @1stdibs / Instagram |

Mytheresa

Proposant des pièces des meilleures collections des plus grandes maisons de mode, Mytheresa a su s’imposer comme un e-shop de choix dans le domaine du luxe et du vintage.
Avec des pièces provenant de maisons comme Gucci, Balenciaga, Christian Louboutin, Alexander McQueen ou Saint Laurent, ou des pièces de marques plus contemporaines telles que Off-White, Acne Studios, Chloé ou Stella McCartney, Mytheresa sait sélectionner les meilleures pièces pour ses clients.
Et chez Mytheresa, il n’y a pas que de la mode féminine ! La plateforme propose également de nombreuses pièces masculines et même pour les plus petits !

 

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Et en ce moment, la plateforme démarque ! Alors on en profite !

Videdressing

Se qualifiant de « communauté de passionnés de mode », Videdressing est une plateforme de vente de vêtements et d’accessoires de luxe, où les vendeurs et les acheteurs sont des particuliers. Tout comme Vestiaire Collective, Videdressing permet à des particuliers de vendre leurs pièces préférées en fixant leur prix.
Et pour éviter toute mauvaise publicité, la plateforme possède une Garantie Authenticité : Videdressing a développé une technologie ultra performante qui détecte les contrefaçons avant même qu’elles ne soient mises en ligne avec une efficacité de 99,9% ! Alors pour vendre ou acheter du vrai, Videdressing est le bon e-shop !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Videdressing (@videdressing) le

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Esther Archives

Créé en 2017, Esther Archives est une ôde à la mode et au bon goût. En effet Esther, la grand-tante de la créatrice, lui a légué son goût des belles pièces et du bien-vêtir. Pour lui rendre hommage, la créatrice décide de faire du vêtement son métier : elle créé Esther Archives, e-shops où elle met en vente les pièces trouvées au cours de ses recherches en Europe. Ainsi elle « constitue un vestiaire de pièces vintages, modernes, rares et exclusives ».
Sur Esther Archives, aucune pièce ne se ressemble, ce qui explique que les trouvailles sont très vite sold-out : il ne faut rater aucune occasion ! Mais ce goût de l’unicité est finalement ce qui fait le charme de cet e-shop. Son authenticité et sa simplicité savent séduire, et on est sûr de craquer à tous les coups.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

💛 @jpgaultierofficial @prada

Une publication partagée par ESTHER ARCHIVES (@estherarchives) le

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

The RealReal

Pensé par sa créatrice Julie Wainwright comme une façon de révolutionner le luxe en faisant encore plus durer les pièces, The RealReal est un e-shop où le luxe vient directement des grandes marques.
En effet, The RealReal est associé directement aux grandes marques pour pouvoir vendre ce qui ne l’a pas été. Et ce, par son site web ou par ses boutiques : The RealReal possède 5 boutiques aux États-Unis à New-York, Los Angeles et San Francisco.
Enfin, s’il ne nous est pas possible d’accéder aux boutiques, le site livre toujours en Europe et en Belgique ! Bon à savoir pour shopper du luxe à prix réduit !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par therealreal (@therealreal) le

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

1stdibs

Vous n’avez plus de place dans votre garde-robe, mais vous rêvez de mobilier design griffé du nom d’un designer ? 1stdibs est le site qu’il vous faut. En effet, en plus de proposer des vêtements et accessoires de luxe vintage, cet e-shop propose également du mobilier, des luminaires et des œuvres d’arts uniques ! Sur 1stdibs, achetez du Picasso comme du Yves Saint Laurent, du Andy Warhol comme du Guerlain, du Hans Wegner comme du Chanel…
Avis aux collectionneurs, 1stdibs est le site sur lequel aller pour trouver des œuvres de collections, dans tous les domaines !

 

 

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :