Trois nouvelles adresses gourmandes et rafraichissantes à tester

C’est nouveau, c’est beau… Voici notre sélection des lieux les plus branchés qui ont ouvert leurs portes dans notre royaume dernièrement.

Par Tiffany Sales. Photo : Viage. |

Le nouveau rooftop-bar Là-Haut Viage

Situé Boulevard Anspach, au septième étage du Grand Casino de Bruxelles, Là-Haut Viage, est un tout nouveau rooftop-bar pensé par les Organisateurs, quatuor qui ont lancé, entres autres, les apéros  « J'peux pas j'ai piscine » de l’hôtel Jam l’été dernier. Dans un cadre verdoyant aux allures tropicales, ce lieu imaginé par l’architecte d’intérieur Michel Penneman, offre le dépaysement le plus total. Entre plantes tropicales, murs végétaux, sièges suspendus en osier et vue panoramique sur le centre Bruxelles, ce rooftop sera sans aucun doute le lieu de tous les afterworks cet été. 

Notez que pour profiter de ce petit jardin secret et de ses cocktails à gogo, il faudra encore patienter jusqu’au 15 juin. 

Ouvert tous les jeudis soirs de 17h00 à 01h00. Accessible depuis la galerie Anspach. Boulevard Anspach 30, 1000 Bruxelles. La page Facebook de Là-haut – Viage

Le Grill-Island, bateau-barbecue

A partir du 22 juin, vous pourrez désormais siroter un cocktail ou manger un barbecue à bord d’un petit bateau ! Nouveau concept innovant lancé par Anthony et Lucas, deux jeunes Liégeois, le Grill-Island est un bateau confortable de huit personnes en forme de donut et équipé d’un barbecue. A bord de ce bateau où l’on grille dans le cadre enchanteur du lac de Robertville, on consomme bières locales et viandes à gogo pour 240 euros tout compris. Vous pouvez également opter pour un déjeuner ou un apéro convivial. Une première en Belgique qui promet des virées vraiment originales entre amis.

www.grill-island.com

La nouvelle terrasse du Vertigo 

Caché derrière une petite impasse de la rue Rollebeek, en bas du Sablon, le Vertigo, bar à cocktails chaleureux et intimiste, a ouvert récemment sa terrasse à l’ambiance romantique et cosy. Située dans une cour intérieure, la terrasse est un véritable havre de paix où le bruit de la ville disparaît pour laisser place au calme. Notez que depuis peu, le Vertigo dispose également d’un nouveau chef, d’un nouveau lunch et d’un nouveau brunch. Jules Lavergne, ayant fait ses armes dans quelques grandes cuisines françaises et belges, propose en effet une toute nouvelle carte de petits plats cuisinés et de tapas d’exception. Ces derniers sont d'ailleurs disponibles non-stop. Idéal pour manger sur le pouce ! On adore aussi : la politique "zéro-gaspi" du resto. 

La terrasse est ouverte du mercredi au dimanche de 12 h à 23 h. Rue De Rollebeek 7, 1000 Bruxelles. La page Facebook du Vertigo.