Un nouveau resto de fondues chinoises débarque à Bruxelles

Oubliez la fondue au fromage, cette fois, c'est un tout autre type de fondue que nous vous proposons de découvrir dans un tout nouvel endroit en plein centre-ville. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Chez SoSoir, on aime vous faire découvrir les nouvelles adresses de la capitale et d'ailleurs, des lieux méconnus aux musts incontournables. Le nouveau venu qui nous fait de l'oeil cette semaine ? DaLongYi Hot Pot. La petite adresse fondée à Chengdu en Chine il y a une dizaine d'année s'est rapidement transformée en chaîne franchisée présente aux quatre coins du monde, de Toronto à New York en passant par Sydney, Auckland ou Singapour. Aujourd'hui, l'adresse débarque à Bruxelles. Installée depuis quelques semaines seulement du côté de la place Sainte-Catherine, elle propose de "faire découvrir le vrai goût du hot pot Sichuan". Et on a hâte de goûter ça ! 

On vous fait découvrir le restaurant DaLongYi en vidéo : 

Goûter un hot pot Sichuan

Mais en quoi consiste ce fameux hot pot Sichuan ? Il s'agit d'une spécialité culinaire chinoise qui invite les convives à plonger différents ingrédients crus tels que de la viande, des légumes ou des fruits de mer, dans un grand bouillon chaud à table. Une expérience interactive et conviviale, mais qui permet surtout de goûter à des saveurs épicées et aromatisées, grâce aux piments rouges et au poivre de Sichuan. Le bon plan pour s'offrir un voyage gustatif vers d'autres contrées. D'autant que l'adresse a joué le jeu à fond, en proposant un décor immersif inspiré de la Chine : mobilier en bois sombre, coloris rouges et dorés omniprésents, motifs floraux, cloisons décoratives en bois et petites lampes suspendues. On se croirait à Pékin. 

Au menu ? 

L'expérience est totalement personnalisable. Concrètement, on choisit les deux ou trois saveurs différentes de sa marmite, c'est-à-dire les bouillons parfumés dans lesquels on souhaite cuire ses ingrédients crus. Au menu : fondue au beurre épicé, bouillon de tomates, de champignons, de Tom Yum épicé ou encore de porc et baie de Goji. Chaque hot pot se concocte sur mesure en choisissant les épices les plus adaptées aux goûts de chacun, du plus classique au plus piquant. 

Ensuite, on choisit ses viandes (poulet, boeuf, porc et même cuisses de grenouille, langue de boeuf ou intestin d'oie), ses poissons et fruits de mer (crevettes, poulpe, filet de bar, calamars...) et ses légumes (chou chinois, épinard, laitue, chou-fleur chinois, patate douce, radis blanc, courge, champignons, pousses de wakame, algues...). Bonne nouvelle pour les végé, l'adresse propose une foule d'options à base de tofu, de soja et de nouilles. 

Côté prix, comptez 18€ pour le hot pot puis entre 5 et 13€ pour les différentes portions de viandes, légumes ou poissons. L'addition dépendra donc du nombre de portions que vous choisirez et des mets plus ou moins coûteux pour lesquels vous opterez. Bref, c'est l'expérience sympa à faire entre potes ou en famille pour changer du resto traditionnel, et ça se passe Quai au Bois à Brûler. Bonne nouvelle, on peut réserver. 

Infos : 

Où ? Quai au Bois à Brûler 55, 1000 Bruxelles

Quand ? Ouvert tous les jours de 12 à 14h30 et de 18 à 22h

dalongyi.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.