10 idées de jeux trop chouettes à faire avec galets et petits cailloux

En ces temps de confinement où il faut occuper vos bambins encore et toujours, trouver de nouvelles activités à réaliser devient presque un challenge. Vous avez déjà épuisé tout votre stock d’idées, et en cherchez de nouvelles? Voilà 10 super jeux DIY pour vos enfants avec des cailloux ou galets. Ils ont l’avantage d’être super faciles, simples et économiques à réaliser. Et en plus, c’est joli.

PAR AMÉLIE MICOUD. PHOTOS : Pexels/Scott Webb |

 

1. Un jeu de formes

Voilà une activité idéale pour les tout petits. Dans la même veine que ces « casse-tête » où votre enfant doit placer un cylindre dans le cercle et un cube dans le carré. Le jeu de formes ci-dessous est une variante amusante que vous pouvez facilement fabriquer vous-même. Petit tip: si vous avez une machine à plastifier pour renforcer le papier ensuite, c’est idéal. Sinon une feuille un peu épaisse, ou simplement fixée à l’aide de papier collant, c’est très bien aussi!

 

 

2. Des galets Barbapapa

Ici, on est plutôt sur les arts visuels que sur le jeu, mais regardez comme c’est canon!!! On est ultra-fan de cette idée: transformer de banals galets en ces petits bonhommes iconiques que sont les Barbapapas. Des Barbagalets! Pour les réaliser, pas besoin de beaucoup de matériel, une fois de plus. De la peinture ou des feutres (type Posca), et le tour est joué!

 

 

 

 

Lire la suite de l'article sur le site minimi.be/fr.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.