14 juillet: 3 chefs français à découvrir en Belgique

C'est la fête nationale en France aujourd'hui. L'occasion de découvrir ce que les chefs français expatriés en Belgique ont à nous offrir. Voici trois adresses belges  de haut vol, menées par des chefs venus de France.

Le petit nouveau: Ma Jolie

Une belle adresse nichée sur le coin de la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles vient d'ouvrir ses portes. Aux commandes: Charles et Ludivine un couple de français qui a décidé de venir à Bruxelles régaler nos envies de brasserie revisitée. Une carte qui mixe les influences dans un cadre léché qui fait bouger le quartier, et un chef qui assume ses origines en osant le camembert roti en entrée, la petite touche française comme on l'aime.

www.majolie.brussels

L'étoilé confirmé: La Paix

On l'a tellement vite adopté qu'on aurait presque oublié qu'il était français, pourtant cela fait pas mal d'années que David Martin impose son accent chantant et sa carte haut de gamme juste en face des abattoirs à Anderlecht. On y va pour sa cuisine doublement étoilée, des produits frais et des classiques revisités et une expérience culinaire unique à Bruxelles qui célèbre le talent culinaire français, mais à la belge.

www.lapaix.eu

La cheffe qui déménage: Isabelle Arpin

Isabelle Arpin est la plus souriante des cheffes françaises! et c'est à Bruxelles qu'elle a décidé de venir vivre, on s'en réjouit... Son restaurant éponyme ré-ouvre en août, mais d'ici là, on peut découvrir sa cuisine à emporter ou rendre  visite à son nouveau projet un peu fou : un food truck Place Sainte Catherine qui revisite le baladi, ce pain égyptien aux saveurs inédites: Isabelle Arpin est décidément une touche-à-tout qui déménage!

 www.isabellearpin.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.