5 adresses où manger de bonnes crêpes à Liège

En matière de crêpes, il y a ceux qui fondent pour les crêpes sucrées, et d’autres qui ne jurent que par les crêpes salées. Peu importe celles que vous préférez, à Liège aussi il existe quelques adresses où les crêpes, qu’elles soient pliées ou enroulées, feront votre bonheur. Voici notre sélection.

Par Anissa Hezzaz. Photos by Sheena Wood from Pexels. |

1. Une Gaufrette Saperlipopette

    Située entre la Place du Marché et la rue Hors-Château, cette enseigne s’est imposée en plein cœur de la Cité Ardente depuis 2014. Ici, on y vient pour la pause café ou dès qu’on a une envie de sucré. Entre les gaufrettes (saperlipopette !), les chouquettes ou les lards guimauves, vous aurez largement de quoi vous sustenter. Mais ce pourquoi on y revient toujours, ce sont pour les crêpes, qui nous rappellent nos doux souvenirs d’enfance à l’heure du goûter chez mamie. Pour y goûter, soyez patients, car vous risquez bien de devoir faire la file.

    7, rue des Mineurs, 4000 Liège

    2. Fête à crêpe

    Vous êtes pressés, mais mourrez d’envie de déguster une crêpe ? À Liège, ce n’est plus un problème depuis que Fête à crêpe, a débarqué dans la ville. Ce bar à crêpes vous propose des crêpes à manger sur place ou à emporter. Vous pourrez choisir parmi les 2500 compositions possibles et faire votre crêpe sur mesure. Vous y retrouvez évidemment les incontournables sucrés (crêpes au Nutella, au sucre ou à la confiture), mais aussi, d’autres ingrédients tels que des Raffaello, des M&M’s, etc. à ajouter dans votre crêpe. Et si vous êtes plutôt salé, rassurez-vous, vous aurez également l’embarras du choix.

    151, Boulevard de la Sauvenière, 4000 Liège.

    3. Franchi

    Pour des crêpes faites maisons et sans chichis, c’est chez Franchi  que vous trouverez votre bonheur. Cette adresse familiale est surtout connue pour ses glaces artisanales et ses gaufres traditionnelles, mais c’est aussi ici que sont nés le célèbre Café Liégeois et la Stracciatella à Liège. Franchi connait un tel succès qu’il fait désormais figure d’institution dans la cité ardente, où bon nombre de personnalités aiment se retrouver.

    11, 13, rue Saint-Gilles 4000 Liège.

    4. Ty Breizh

    Une crêperie qui ne paie pas de mine vue de l’extérieur et pourtant, une fois les portes franchies, on découvre une ambiance chaleureuse dans un décor typiquement breton. Les crêpes, ou plutôt les galettes, sont généreusement garnies et le choix dans la composition des crêpes, aussi bien salées que sucrées sauront charmer les plus gourmands.

    28, rue Pont d’Avroy 4000 Liège.

    5. Néo Crêpe Liège

    Une toute nouvelle adresse de la Cité Ardente qui promet d’attirer du monde. Chez Néo Crêpes, vous pourrez déguster des crêpes salées et sucrées, des boissons chaudes ou froides et surtout, composer vos crêpes au gré de vos envies et de votre humeur. Reste à attendre l’ouverture officielle du lieu. Croisons les doigts pour que ce soit juste à temps pour la Chandeleur !  

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :