5 marchés de Noël en Europe qui font rêver

Les fêtes approchent à grands pas. L’odeur du pain d’épice, le vin chaud et les petites gourmandises que Noël a à nous offrir nous font déjà saliver. Pour vous plonger d’ores et déjà dans l’ambiance magique de Noël, voici 5 marchés de Noël en Europe qui vendent du rêve et qui donnent envie d’aller y faire un tour, illico presto !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

1. Rovaniemi, en Finlande

    Rien ne vaut Rovaniemi, la ville officielle du Père Noël, pour vivre à 200 % la magie de Noël. Dans ce village situé en Laponie, à côté du cercle polaire, attendez-vous à fêter Noël avant l’heure. Vous pourriez peut-être y rencontrer le Père Noël au coin de la rue, admirer les lutins s’affairer à la préparation des jouets, et finir la journée par une balade en traineau. Pour vivre cet instant magique, direction la Finlande !

    Du 17 novembre au 24 décembre 2018. 

    2. Petzen, en Autriche

    Le marché de Noël de Petzen se trouve en Autriche à 1700 mètres d’altitude, au sommet de la montagne du même nom. Autrement dit, il s’agit du marché de Noël le plus haut d’Europe ! D’ailleurs pour l’atteindre, il faudra redoubler d’effort : il faut prendre une télécabine puis marcher ou, skier quelques mètres pour ceux qui peuvent chausser en deux temps, trois mouvements. Le chalet principal de ce marché est en fait une ancienne étable en bois, et tout autour, une vingtaine de petits chalets sont installés. On n’hésite pas à prendre de la hauteur et on y va avant la tombée de la nuit pour profiter d’une vue à couper le souffle.  

    Ouvert le 1er, 8 décembre et le 15 décembre 2018. 

    3. Zagreb, en Croatie

    Si la Croatie est souvent plébiscitée en été pour ses températures chaudes et ses plages qui bordent la mer Adriatique, la Croatie est aussi une destination idéale en période de fête. Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019, de nombreuses animations seront mises en places pour vous faire vivre un moment féérique : spectacles, concerts, animations pour enfants, musique live, etc. seront au programme de cette année. Zrinjevac, l’un des plus beaux jardins publics de Zagreb accueillera le gros de la fête. Au cœur du quartier historique, vous trouverez de nombreux artisans qui vous feront vivre l’esprit des premiers quartiers de la ville.  

    Le marché de Noël de Zagreb est l’un des plus beaux marchés d’Europe. D’ailleurs, en 2016, Zagreb était considérée comme capitale européenne de Noël grâce à son marché de Noël, élu par le public comme étant le plus beau du monde entier.  Rien que ça !

    Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019. 

    4. Le parc d’attractions de Liseberg, en Suède

    Faites-le plein de sensations féériques en vous rendant au marché de Noël de Liseberg, le plus grand de Suède. Les échoppes de Noël, les 5 millions de guirlandes lumineuses et  les différentes activités de Noël se retrouvent au cœur du parc d’attractions.  Avec ses 80 chalets, vous aurez l’embarras du choix pour trouver vos cadeaux et vous pourrez également en profiter pour faire le plein de produits gastronomiques typiques de la Suède. Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre d’aller y faire un tour.  

    Du 16 novembre au 30 décembre 2018. 

    5. Fluweelengrot, aux Pays-Bas

    Au sud des Pays-Bas se trouve la petite ville de Valkenburg. Dans ses galeries souterraines, vous pourrez découvrir le plus ancien marché souterrain d’Europe, le Gemeentegrot, ainsi que son voisin, le Fluweelengrot, qui signifie la Grotte de Velours. Baladez-vous dans ce marché en slalomant entre les parois rocheuses et laissez vos pas vous mener vers les labyrinthes tortueux de cette grotte. Rien de tel pour s’imprégner de l’ambiance magique de Noël.

    Du 16 novembre au 30 décembre 2018. 

    Retrouvez votre magazine "So Soir" pour un spécial cadeaux ce samedi 24 novembre avec votre journal Le Soir. En librairie, ou sur http://journal.lesoir.be

    Lire aussi :