5 millions de masques vont être produits par Ice-Watch

Le secteur horloger, comme presque toutes les entreprises du pays sont à l’arrêt depuis le début du confinement et jusqu’à une durée indéterminée.  La célèbre marque de montres Ice-Watch vient d’annoncer qu’elle allait produire 5 millions de masques  destinés au grand public. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Mika Baumeister on Unsplash. |

Alors que le déconfinement est de plus en plus à l’ordre du jour, il est temps d’organiser la vie d’après. Parmi les mesures de sécurité qui seront toujours d’application, on retrouvera encore la distanciation sociale, la limitation des déplacements et surtout le port du masque recommandé. La pénurie de masques se faisant de plus en plus sentir, le CEO d’Ice-Watch, Jean-Pierre Lutgen, vient de prendre une décision importante en apportant sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus : ses équipes vont se mobiliser pour produire 5 millions de masques certifiés qui seront principalement destinés au grand public afin d’assurer la sécurité de chaque citoyen. « Vu les difficultés d’approvisionnement et l’urgence, j’ai demandé à mes équipes de notre bureau à Hong Kong de se mettre à la recherche   de fabricants de masques fiables en termes de qualité et de prix. », a déclaré Jean-Pierre Lutgen dans un communiqué. 

Un produit de première nécessité

L’idée n’étant pas de diversifier l’activité d’Ice-Watch qui, est actuellement à l’arrêt, mais bien de proposer une aide dans cette crise sanitaire sans précédent, en participant au redémarrage de l’économie en Belgique : « En prenant le risque de commander 5 millions de masques et de les proposer à un prix accessible, nous participons activement à la relance de l’économie et de la vie sociale dans un climat serein et sécurisé ».

Le corps du masque est fait de deux couches de tissu non tissé imperméable et d’une couche de tissu soufflé par fusion. Il est généralement utilisé pour filtrer les bactéries et les particules dans l’air ainsi que les gouttelettes.

Ces masques seront  donc disponibles à la vente à partir du 15 mai prochain en Belgique puisque les 5 millions de masques devraient être livrés vers le 12 mai. Côté prix, Ice-Watch proposera des boîtes de 50 masques à un prix, allant de 19,50 à 29 euros HTVA la boîte. « Actuellement, 25% du prix des masques sont de la TVA et des taxes d’importation. Dans une situation sanitaire urgente telle que celle que nous subissons actuellement, nous demandons à l’Etat Fédéral de supprimer ces taxes sur les masques, afin de les rendre encore plus accessibles ». Avec les taxes, et les prix de transport, ces masques pourraient finalement coûter environ 50 euros pour une boîte. Reste à voir..

Ils pourront en tout cas être commandé en ligne sur l’e-shop d’Ice-Watch à partir du 15 mai. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :