50 ans d’objets et décors de cinéma mis aux enchères

Les 27, 28 et 29 septembre prochains, Locatema, société spécialisée dans la location de décors de cinéma, mettra aux enchères des milliers d’objets rétro qui ont marqué le 7ème art. Ça se passe chez nos voisins parisiens, mais ça vaut le détour, non ?

Par Tiffany Sales. Photos : © Edouard de' Pazzi. |

Préparer vos repas dans la fameuse cuisine jaune de Léon de Luc Besson, lézarder dans les fauteuils de La Vérité si je mens ! ou encore vous pavaner dans le lit du Grand Pardon d’Alexandre Arcady… Tous les décors qui ont fait les belles heures du cinéma français, de la Zizanie aux Grandes Vacances de Louis de Funès, en passant par Yves Saint-Laurent, seront mis aux enchères les 27, 28 et 29 septembre prochains par la société française Locatema. Spécialisée dans la location de mobilier et d’objets de décoration pour le cinéma, cette dernière se séparera de pas moins de 50 ans d’objets rétro et de décors qui ont marqué le 7ème art.

 La cuisine de Léon...

Meubles en rotin, réfrigérateurs old school, luminaires des années 70, malles ou encore téléphones vintage… Il y aura de tout et à tous les prix (la mise de départ est fixée à 10 euros). De quoi satisfaire l’appétit des plus grands cinéphiles et mordus de vintage.

Notez que ses entrepôts, habituellement réservés aux professionnels, seront exceptionnellement ouverts au public les 21, 22 et 23 septembre prochains lors des journées d’exposition, avant de se transfomer en immense salle de vente. L’occasion de pouvoir faire vos repérages quelques jours avant.

Locatema - 45 avenue Victor Hugo, bâtiment 215B à Aubervilliers
Accès : métro ligne 12 - Aubervilliers Front Populaire
Plus d'informations sur Millon Associés