On vous parlait tout récemment de Barbizon. Cette institution, fermée depuis 2018, a rouvert ses portes en mode Gatsby, avec un nouveau concept de restauration sur le modèle "Dine & Dance".
La vidéo du jour :
Barbizon, la nouvelle adresse à deux pas de Bruxelles
Située en lisière de la Forêt de Soignes à Overijse, dans le Brabant flamand, l'adresse a été transformée pour donner naissance à un espace entre bon resto, bar et boîte de nuit. Au programme ? Couleurs vives, touches dorées, lustres et velours. Un grand banc d’écailler nous accueille à l’entrée, on foule des tapis chamarrés et une succession d'ambiances qui nous transportent, un peu comme à Los Angeles dans ces restaurants ultra-chics où la musique va un peu fort et où on traîne au fumoir après avoir dîné. Car le lieu dispose d’un joli bar au coin du feu et d’un vaste salon fumoir tout de bois blond et de murs bleu nuit, où l’on peut se poser pour un cigare. C’est là que la plupart des clients, même les non-fumeurs, finissent la soirée.
D'ailleurs, ce concept de restaurant/boîte de nuit cartonne depuis quelques saisons. Les gens ne veulent plus passer d'un lieu à l'autre. Aujourd'hui, se poser pour dîner et finir la soirée en mode festif au même endroit est résolument devenu dans l'air du temps. À la carte, on retrouve une cuisine de type brasserie de luxe qui propose des fruits de mer, évidemment, mais aussi des plats d’inspiration fusion, de la viande maturée, des poissons cuits juste comme il faut, des desserts du monde entier et une belle sélection de vins et de cocktails. Mais dernièrement, si l'adresse fait parler d'elle, c'est pour son tout nouveau concept d'happy hour qui a le mérite de changer du traditionnel "deux verres pour le prix d'un".
Un nouvel happy hour insolite
Le Barbizon 2.0 réinvente donc le(s) petit(s) verre(s) après le boulot. Tous les mercredis soir, il propose de tirer profit de son impressionnant bar écailler qui s'étend dès l'entrée pour organiser un "Oyster Happy Hour". Le principe est simple : déguster des huîtres ultra fraîches à prix mini à l'heure de l'apéro. Dès le 5 avril, tous les mercredis entre 18 et 20h, chaque boisson commandée au bar pourra s’accompagner d’huîtres minérales, fraîches et iodées à seulement 1€ l’unité. Une manière originale et abordable pour l'adresse de mettre non seulement en avant son bar d'écailler, mais aussi de casser les codes des bars et restos traditionnels. Avec l'arrivée des températures estivales, c'est le moment ou jamais de goûter aux vacances avant l'heure en profitant des huîtres au jardin. Ambiance Cap Ferret avant l'heure garantie.
Infos :
Où ? Drève de Bonne Odeur 95, 3090 Overijse
Quand ? Tous les mercredis entre 18 et 20h
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.