À l’heure où l’apparence physique importe plus que jamais, il est évident que la chirurgie esthétique domine le monde du showbizz. Petit nez, lèvres pulpeuses et joues liftées, les stars commencent à toutes posséder les mêmes attributs. Même si certaines de ces procédures, si correctement réalisées, peuvent donner cet effet jeune et naturel que l’on recherche tant, elles sont plus souvent démesurées et peu flatteuses. C’est le cas de la pillow face, la nouvelle controverse en matière d’intervention cosmétique qui fait débat… souvent pour le pire.
En vidéo : Être une femme et cheffe, c'est quoi le plus gros défi ?
Qu’est-ce que la pillow face ?
La pillow face, que l'on peut traduire par "visage enflé comme un coussin" en français, désigne le signe révélateur qu’une star a choisi de s’adonner, ou plutôt d’abuser de la médecine esthétique faciale. Elle survient à la suite d’une injection excessive de produits de comblement tels que le botox et l’acide hyaluronique (fillers) dans certaines parties du faciès. Comment cela se produit-il ? Si les doses administrées sont trop peu espacées dans le temps ou mal réalisées, alors les tissus s’élargiront, provoquant cet aspect « bouffi » que l’on remarque sur tant de personnalités. Il peut également arriver qu’après un certain temps, les fillers se délocalisent de leur zone initiale.
Trop de stars démentent
Les exemples qui reviennent souvent lorsque l’on évoque cet effet pillow face sont Kylie Jenner, Madonna, Nicole Kidman et plus récemment, Adriana Lima. La plupart nient avoir eu recours à la chirurgie plastique, rejetant la faute sur la prise de poids. Une réponse loin de convaincre les internautes. Des vidéos, des publications et des articles fusent sur Internet, à coups d’avant/après, accusant les stars de mentir sur l’authenticité de leur attributs faciaux. La pillow face arborée par certaines stars constitue pour beaucoup de personnes la preuve d’un visage refait.
Alors que les injections sont censées embellir l’apparence, ces célébrités affichent un faciès vieilli et tumescent, sans pour autant exhiber de rides. L’influenceuse Kylie Jenner, qui n’a pourtant que 26 ans, illustre bien cette défaillance, résultat de chirurgies à outrance qui l’ont littéralement métamorphosée. Pour de nombreuses personnalités, démentir semble plus facile que d’avouer avoir pris de constants rendez-vous chez un chirurgien. Peut-être, aurons-nous un jour la vérité...
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.