Lafeh
Envie de s'offrir une street food libanaise sans forcément s'attabler au resto ? Lafeh a vu le jour il y a peu au coeur de la capitale. Le concept ? Une micro-adresse où l'on vient déguster shawarma garnis de poulet, de boeuf, d'halloumi ou de falafel en version big ou mini. On accompagne le tout d'une de leurs fameuses barquettes de frites, de houmous, de falafel ou de caviar d'aubergine. Une sauce à l'ail, piquante ou lafeh pour agrémenter le tout et l'expérience est complète. Chez Lafeh, on trouve même des bières et des jus libanais. Le must si vous avez encore de l'appétit ? Goûter à leur glace Achta typique de là-bas.
Où ? Rue de la fourche 2, 1000 Bruxelles
Quand ? Toute la semaine de midi à minuit
Oune
C'est votre pause de midi au boulot et vous cherchez quelque chose de gourmand, ou vous êtes en vacances et vous voulez goûter quelque chose de fancy ? Oune s'est installé sur la Place de Londres il y a quelques années de ça. L'adresse qui se présente comme "bar à pitta sain" offre un joli cadre épuré avec un vaste buffet fait maison qui fait saliver. On fait le plein de cuisine méditerranéenne ultra fraîche, servie dans un pain maison ou dans une assiette. Falafel, houmous, pain pita, viande aux épices traditionnelles,… Miam !
Où ? Place de Londres 9, Ixelles 1050
Quand ? Du lundi au vendredi de 11h à 15h
Panam Kebab
C'est l'adresse qu'on ne présente plus, installée sur la Place Fernand Coq. Avec sa terrasse couleur aubergine et son design léché, c'est le kebab où on a vraiment envie de s'installer au lieu d'emporter son dürüm sous le coude. Ici, on le déguste de deux façons, en version Döner dans du pain ou sous forme d'assiette pour celles et ceux qui ont peur de se salir les doigts. On ne peut que vous conseiller la version döner pour croquer à pleines dents dans le pain de chez Renard, incroyablement croustillant et moelleux. À l'intérieur, on retrouve une préparation simple mais efficace : poulet mariné, falafel ou berloumi accompagnés de concombres, de choux rouges, de pickles d'oignons, de feta et de leur sauce maison légèrement piquante (créée à partir de 10 ingrédients).
Où ? Place Fernand Coq 14, 1050 Bruxelles
Quand ? Ouvert tous les jours, midi et soir (fermé de 15h à 17h30 en semaine). Sans réservation (ou Deliveroo, Uber Eats et Takeaway pour les flemmards)
En vidéo, zoom sur Panam Kebab, le premier artisan kebab à Bruxelles :
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.