Été Indien : cinq escapades pour avoir plus chaud sans partir trop loin

Cela ne vous aura pas échappé, les températures sont fraîches pour le mois de septembre. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus de chaleur, voici cinq destinations à privilégier et ainsi retrouver un petit air de vacances.
sosoir
Photo
Unsplash

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination incontournable en été, mais aussi en automne. Le soleil est toujours au rendez-vous et les températures restent douces. Comptez en moyenne entre 19 et 25 degrés. Les villes à découvrir ne manquent pas. La plus connue reste Nice avec sa célèbre Promenade des Anglais et son marché aux fleurs cours Saleya. On citera également Saint-Raphaël, Antibes, Le Lavandou, Menton, Grasse la capitale mondiale du parfum, ou encore Saint-Tropez.

Pour encore plus de voyages, découvrez en vidéo six destinations inspirées par les fictions :

L’Andalousie

Après le sud de la France, place au sud de l’Espagne avec l’Andalousie. Les températures minimales sont comprises autour des 19 degrés et les températures maximales 28 degrés. On ne compte en moyenne que quatre jours de pluie au mois de septembre et huit en octobre. Vous pourrez profiter du soleil en bord de Méditerranée sur les plages de Malaga, Marbella ou Cadiz, considérée comme l’alternative idéale à Barcelone. Pourquoi ne pas entreprendre quelques randonnées andalouses ? L’une des plus connues est le Caminito del Rey dont le chemin est creusé dans la roche et constitué de ponts fixés à flanc de falaise.

Minorque

On reste en Espagne pour prendre cette fois-ci la destination de Minorque, l’une des îles composant l’archipel des Baléares. On peut évidemment citer Majorque et Ibiza comme destinations où trouver un peu de chaleur en septembre, mais ces deux îles sont davantage connues et exposées que Minorque. Cette dernière mérite pourtant le coup d’œil. Les bons plans ne manquent pas comme Son Bou, la plus grande plage de l’île étendue sur 2,5 km de long ou encore les criques de Cala Macarella et Macarelleta reconnaissables à leur sublime eau turquoise. Avec seulement deux à quatre jours de pluie, Minorque est à privilégier en septembre. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que la température moyenne est de 25 degrés.

La Toscane

La Toscane en éblouit plus d’un avec sa région du Chianti située entre Florence et Sienne, où se mêlent collines et vignobles. Ce coin d’Italie nous invite à adopter un tourisme plus slow où l’on prend le temps. N’hésitez pas à passer une nuit dans un agriturismo, ces auberges à la campagne où l’on est logé et nourri. C’est l’occasion d’être au plus près des locaux. La Toscane, c’est aussi l’incontournable Tour de Pise, la beauté des musées de Florence, Sienne et son style gothique… Qu’en est-il de l’ensoleillement ? La pluie s’invite environ six jours en septembre et sept en octobre. Pour les températures, elles oscillent autour des 22 degrés voire 24.

L’Albanie

L’Albanie ne cesse de séduire un peu plus chaque année. Situé au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, le pays regorge de trésors méconnus. Saviez-vous par exemple qu’il existe une petite Thaïlande de l’Europe ? Pour les amateurs de nature et de randos, c’est du côté des Alpes albanaises, surnommées les « Montagnes maudites », que ça se passe. Elles offrent un large choix d’itinéraires. Autres spots à ne pas manquer : le lac de Shkodra et le parc national de Llogara. En septembre, la température moyenne tourne autour des 27 degrés avec seulement sept jours de pluie.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre