Un hôtel au format miniature ouvre ses portes à Bruxelles - L’hôtel Made in Catherine se trouve dans le centre de la capitale belge. - Camille Vernin

Un hôtel au format miniature ouvre ses portes à Bruxelles

Le quartier du Vismet est en pleine effervescence en ce moment, avec l’arrivée de nombreux commerçants de qualité : Drache, Pita, Whyz, ou encore Le Lary... Un nouvel hôtel vient également d’y voir le jour. On vous dit tout.
sosoir
Photo
Made in Catherine

Bruxelles accueille une nouvelle adresse hôtelière au format miniature mais au charme certain. Niché dans le quartier animé de Sainte-Catherine, l’hôtel boutique Made in Catherine rouvre les portes de l’ancien hôtel Welcome après une rénovation en profondeur. Avec seulement 19 chambres, cette petite adresse entend miser sur l’intimité et un ancrage local fort.

On reste à Bruxelles pour découvrir en vidéo à quoi ressemble le nouveau Café de la Presse :

Une rénovation signée Made in Louise

Les habitués de l’hôtellerie bruxelloise connaissent peut-être déjà le Made in Louise, cet hôtel familial d’Ixelles qui truste les premières places sur TripAdvisor. Son petit frère, Made in Catherine, reprend les mêmes codes : hospitalité belge, décoration soignée et expérience personnalisée. Martin Duchateau et sa famille, aux commandes du projet, ont mis deux ans à redonner vie à l’ancien bâtiment en préservant son identité.

Difficile de passer à côté de sa façade signée Lionel Jadot. L’architecte d’intérieur bruxellois a imaginé un mur orné de carrelages de Delft illustrant des bateaux, clin d’œil au passé portuaire du quartier. À l’intérieur, l’atmosphère se veut chic et chaleureuse : tons sobres, boiseries apparentes et mobilier créé par des designers belges. Chaque chambre se distingue par un détail architectural unique : charpente apparente, moulures, cheminée d’origine ou encore balcon.

Un concept dans l’air du temps

Ici, pas de carte magnétique ni de file d’attente à la réception. Le digital est au service d’une expérience fluide, sans déshumaniser l’accueil. L’idée ? Favoriser l’échange et guider les voyageurs dans leur exploration de Bruxelles. Le rez-de-chaussée joue la carte de la convivialité avec un coffee shop en journée et une terrasse accueillante où l’on pourra déguster quelques spécialités locales.

Le Made in Catherine ne se contente pas d’accueillir des visiteurs : il entend aussi participer à la vie du quartier. Cet hiver, il prendra part aux Plaisirs d’Hiver en se transformant en Made in Christmas, avec des chalets proposant huîtres et champagne. L’été 2025, la terrasse se muera en espace ludique avec une thématique axée sur le jeu.

Bruxelles n’a pas fini de surprendre avec ses hôtels à taille humaine, qui misent sur l’expérience et l’ancrage local plutôt que sur la multiplication des chambres. Une alternative intéressante aux grandes chaînes hôtelières pour ceux qui préfèrent le sur-mesure au standardisé.

Infos :

  • Où ? Quai au bois à brûler 23, 1000 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre