
On y venait pour ses croquettes de crevettes, ses brochettes thaïes ou son vol-au-vent façon grand-mère. Le Guignol, c’était ce QG à la cool, niché à Uccle, mi-brasserie familiale, mi-spot de quartier, toujours fidèle au poste avec sa cuisine sans chichis. Une véranda lumineuse l’hiver, une terrasse remplie l’été, des habitués, des enfants qui couraient entre les tables, des plats classiques, parfois belgo-thaï, parfois franco-français. Et puis un jour, rideau.
On reste à Uccle pour découvrir en vidéo La Stazione, l’adresse qui nous propulse en Italie :
Le Guignol a baissé le store il y a quelques mois, emportant avec lui son décor un brin kitsch et désuet, mais plein d’âme. Finis les lunchs business à l’ancienne, les menus enfants et les avis Google qui disaient toujours « chouette ambiance, bon rapport qualité-prix, un peu long entre les plats mais on s’en fout, on est bien ici ».
Place au Marranca
Depuis le 8 mai, c’est Au Marranca qui a repris les commandes. Nouvelle direction, nouvelle vibe. L’adresse a fait peau neuve, adieu la brasserie authentique façon vieux Bruxelles, bonjour les lignes épurées, les tons feutrés et le mobilier minimaliste. Au menu ? Une « cuisine de saison et du monde », bien qu’on y retrouve en majorité des intemporels de la brasserie belge : vol-au-vent au ris de veau, lieu rôti, entrecôte et tartare de bœuf au couteau. À côté, « comme un ramen autour du porc » et le poulpe-grenailles en entrées sortent un peu du du terroir. On monte donc d’un cran, avec une carte qui flirte désormais avec un esprit plus bistronomique. Bref, on ira jauger ça de nous-mêmes lors de notre prochain passage à Uccle, du côté de la Chaussée de Saint-Job. Affaire à suivre donc !
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet














