Au Canada se trouve le plus grand labyrinthe de neige du monde

Situé au centre du Canada, ce labyrinthe géant est devenu une véritable attraction touristique. Il mesure 2.789,11 m² et est composé de murs d’environ 1,80 m de haut. Petit aperçu de ce que cache ce labyrinthe.

PAR AFP / PHOTO : D.R. |

Il a demandé un mois de travail à un couple d’agriculteurs de la province du Manitoba, au centre du Canada, et vient d’être homologué par le livre Guinness des Records: le plus grand labyrinthe de neige au monde mesure 2.789,11 m2.

Situé au sud de la ville de Winnipeg, il est devenu une véritable attraction touristique. Jusqu’ici, Clint et Angie Masse, agriculteurs dans le petit village de Saint-Adolphe à proximité, s’étaient fait une spécialité des labyrinthes de maïs pendant l’été. Avant d’un jour changer de saison, malgré l’immense charge de travail qui les attendait.

« Nous avons décidé de fabriquer notre propre neige. Rien que ça, ça nous a pris deux à trois semaines. Ensuite, nous avons commencé à construire le labyrinthe et il a fallu 370 camions semi-remorques (chargés de neige) pour construire le labyrinthe », explique à l’AFP Clint Masse.

Des heures de travail 

Au final, la structure est composée de murs mesurant environ 1,80 m de haut. Au sol, la neige est tassée sur 50 cm afin d’éviter qu’elle ne fonde trop vite et que les visiteurs pataugent dans la gadoue.

Grâce à cet ouvrage, qu’ils ont ouvert au public pour la première fois cet hiver, le couple a largement détrôné l’ancien record, détenu par un labyrinthe situé dans le parc historique de Fort William (Ontario).

Mais réaliser leur rêve avait un coût : 57.000 dollars canadiens (38.000 euros). « Fabriquer la neige coûte extrêmement cher », souligne M. Masse.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :