Belgique/Canada : les supporters belges ont brûlé plus de 10 000 calories devant le match

La Belgique a remporté son premier match de la Coupe du monde face au Canada (1-0). Grâce à une application reliée à une montre connectée, vous pouvez connaître combien de calories vous avez brûlé rien qu’en regardant le match. Hier soir, les supporters belges se sont autant donné que les Diables rouges sur le terrain.

Par Audrey Morard. Photo : Photonews/Vincent Kalut |

La Belgique s’est imposée hier soir 1-0 face au Canada pour leur premier match de la Coupe du monde, grâce à un but de Michy Batshuayi. Ceux qui ont fait le choix de suivre les Diables rouges sont passés par beaucoup d’émotions. Il y a du stress, de la joie, du soulagement. Alors forcément, toutes ces émotions nous bousculent. Et nous font perdre beaucoup de poids… C’est ce que nous révèle l’application The Belgian Heartbeat imaginée par Proximus.

Lancée à l’Euro 2020, la plateforme mesure l'engouement des supporters belges lors d’un match à partir de trois variables : la fréquence cardiaque (BPM), les mouvements (calories) et le bruit (décibel). Comment ? Grâce à une application directement reliée à une montre connectée. Toutes les données des utilisateurs sont assemblées et calculées en temps réel. La technologie nous surprendra toujours. 

Vous vous demandez d'où vient le surnom de "Diables rouges "? 

Autant de calories brûlées que lors de trois marathons

Hier soir, les supporters belges ont quasiment fait autant d’efforts que les joueurs présents sur la pelouse. Ils ont au total brûlé 9 974 calories, soit l’équivalent de 1 428 pompes, ou presque 3 marathons ! Pour aller plus loin dans les résultats, on apprend que le temps fort du match a été l’arrêt du gardien de but Thibaut Courtois à la onzième minute. Les Diables avaient concédé un pénalty suite à une faute de main de Yannick Carasco. Le cœur des supporters s’est alors emballé pour atteindre un pic de 97 BPM pour 1450 calories brûlées, surpassant le pic du match Belgique-Italie lors de l'Euro 2020 qui était de 96 BPM lors du but de Romelu Lukaku. Quant au goal de Batshuayi à la 44ème minute, il a provoqué 96 BPM et fait fondre plus de 3 259 calories. 

Les hommes de Roberto Martinez retrouveront le Maroc ce dimanche 27 décembre pour leur deuxième match de poule à partir de 14h. Les supporters belges brûleront-ils autant de calories que face aux Canadiens ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.