Bisou : Le nouveau spot le plus tendance de la capitale pour bruncher

L'adresse vient tout juste de voir le jour. Le must ? Sa terrasse blanche sublime bien cachée à l'arrière. Voici où manger le nouveau brunch le plus trendy de Bruxelles.

Par Camille Vernin, Photo : Instagram @bisou.brussels |

On vous parlait récemment de l'ouverture prochaine d'une toute nouvelle adresse de glaces à Bruxelles. L'adresse en question nous réserve d'autres belles surprises... En plein coeur du quartier du Châtelain, sur la rue du Bailli, à l'endroit de l'ancien Framboisier Doré, vient de débarquer Bisou. Ici, on retrouve un tas de délices signés Chloé Sengier. L'entrepreneuse derrière les ô combien célèbres COCO Donuts et Crème, vient de lancer son tout nouveau concept imaginé comme un milkbar à l'Américaine, mais en version hautement trendy. 

En parlant de plaisirs sucrés...

Bisou, le diner modernisé 

L'adresse se laissait désirer depuis quelques mois maintenant, dévoilant çà et là le pan d'un mur décoré de néons, des pots de glace au branding léché, ou une shashuka futurement au menu, qui nous faisait déjà nous lécher les babines. Ça y est, le mois de juillet sonne enfin l'ouverture de Bisou. Brussel's Kitchen vient de dévoiler en exclu les toutes premières photos de l'endroit, et on est déjà sous le charme. Au menu ? Un joli écrin signé par le studio d’archi Zazie Maquet. Ça donne un comptoir en boule à facettes, des échelles de néons qui grimpent sur les murs, des vases kitsch en forme de fraises ou de citrons XXL, des banquettes en velours orange vif qui longent les mur, un mobilier exquis, et des matières brutes qui côtoient des jolis accessoires tendances. 

Le must ? La vaste terrasse à l'arrière, d'un blanc immaculé sur lequel ne tranchent que des jolies chaises couleur menthe et des tables en marbre. C'est comme quitter la capitale le temps d'un brunch. Car si l'adresse se présente principalement comme un glacier (Chloé s'est d'ailleurs formée en glaces artisanales chez l’ancien Framboisier Doré), elle propose aussi des menus façon diner américain modernisé qui risque d'attirer du monde dans les prochaines semaines.  

Au menu ? 

Qu'est-ce qu'on y mange si ce n'est des glaces du coup ? Le "dwich" du jour (en mode végé, viande ou poisson), des bowls (dont un bowl aux boulettes de poulet sur des nouilles soba froides, sauce aux cacahuètes, concombre mariné, edamame, oignons de printemps, mélange d'herbes qui promet), toutes sortes de viennoiseries (cookie, banana bread, brownie, cinnamon rolls, cheesecake basque...) ou des fruit bowls (granola et fruits de saison, açai ou overnight porridge).

En plat de résistance, on retrouve aussi à la carte toute une série de "eggs & toasts". Parmi eux, on flashe déjà sur la shakshuka, le "turkish eggs on naan" (oeufs pochés sur un naan fluffy fait maison) ou le "huevos rancheros" (tortillas de maïs signées El Taco Mobil avec œufs au plat, haricots, avocat, halloumi, coriandre et salades mélangées). Le plat signature de la maison ? Celui sur lequel on va se pâmer quelle que soit la saison ? La brioche perdue signée Bisou : une brioche homemade avec une ganache de chocolat praliné, des amandes grillées et du caramel beurre salé. 

Côté boissons, on retrouve tous les grands classiques avec, en prime, un morning boost latte à base d'ashwagandha pour un truc qui réveille. On retrouve aussi un "london fog", boisson chaude à base de thé Earl Grey et de lait cuit à la vapeur. Ce qu'on a le plus hâte de commander cet été ? Un délicieux affogato rafraîchissant les jours où il fait beaucoup trop chaud, ce fameux dessert à base de glace vanille noyée dans un café espresso. Qui dit mieux ?

Ajouter cet aliment à son café aiderait à perdre du poids : 

Infos : 

Où ? 35 Rue du Bailli, 1050 Bruxelles

Quand ? Du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le week-end de 9h à 18h.

@bisou.brussels

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.