Burger King va changer prochainement le nom de son célèbre Whopper

Inutile de présenter le burger le plus polaire de la chaîne de fast food : le Whopper est le hamburger que tout le monde connait. Aussi célèbre que le Giant de chez Quick, personne n’avait vu venir le changement de nom soudain de ce burger et pourtant...

Par Anissa Hezzaz. Photo by amirali mirhashemian on Unsplash |

Rendu célèbre grâce à son patty de bœuf grillé à la flamme, le Whopper de chez Burger King est en quelques années devenu mythique au même titre que le Cheese chez McDonald ou le Giant chez Quick. Un best-seller qui a connu de beaux jours grâce à une recette simple, mais efficace : un hamburger composé de bœuf grillé, de tomates, laitue, d’oignons blancs émincés, de cornichons croquants, le tout dans un pain aux graines de sésame. Les plus gourmands optent généralement pour la version double, voire, pour les très grands estomacs pour le Tripple Whoppper. S’il y a bien une recette qui fonctionne, c’est donc celle-ci ! Alors pourquoi changer de nom ? 

Tout part d’un pari sur les réseaux sociaux lancé par le désormais très connu Arkunir qui ne cesse de battre le ratio sur la plateforme Twitter. Ce streamer, qui retransmet en direct ses parties de jeux vidéos sur Twitch, avait déjà fait beaucoup parler de lui l’été dernier lorsqu’il avait demandé au président Emmanuel Macron de valider son challenge qui consistait à faire le tour du globe sur Google Maps.

Voici en quelles quantités peut-on manger de la viande :

Un an plus tard, le streamer défiait cette fois les chaînes de fast-food en twittant ce message «  Je vais leur demander  de créer un Arkunir Burger pour rivaliser avec le Cauet Burger » suite à une notification lui indiquant que la chaîne McDonald’s le suivait. Et contre toute attente, c’est Burger King qui a répondu à l’appel en challengant Arkunir d’obtenir 100.000 retweets à son post initial pour que le burger en question puisse voir le jour.  

Quelques heures plus tard à peine, il dépassait l’objectif atteint forçant Burger King à capituler. Seule ombre au tableau ? Quand Burger King semble vouloir simplement renommer le classique Whopper en Arkunir Burger durant une courte période, Arkunir, lui joue les gourmands et réclame désormais une recette unique de son burger.. alors quant à savoir si le Whopper va bel et bien disparaître au profit d’un autre burger entièrement revisité, on a un sacré doute mais le génie marketing des grosses chaînes peut parfois nous surprendre… Affaire à suivre donc ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.