Carnaval : 5 citytrip à faire avec vos enfants

Profitez de ces vacances de carnaval pour passer du temps avec votre petite troupe. Nul besoin d'aller loin pour s'amuser. Alors faites vos valises et lancez-vous!

PAR VICTORIA DOZOT / PHOTO : D.R. ET PIXABAY |

Rotterdam

Partez à la quête de Rotterdam, deuxième plus grande ville des Pays-Bas. Ouvert 7 jours semaine, le Market Hall propose des stands de nourriture pour tous les goûts. Doté d’une architecture splendide et hors du commun, ce marché couvert est un lieu convivial afin de déguster en famille tout type de cuisine. Les maisons cubiques sont l’une des attractions emblématiques de Rotterdam. Ayant été construites dans les années 1970, ces maisons innovantes et étonnantes sont un des symboles de la ville. Profitez également d’une vue spectaculaire en visitant l’Euromast, la plus haute tour en Hollande. Pour finir, si le temps vous le permet, perdez-vous à vélo dans les rues de la province néerlandaise.  

Maastricht

Voyagez en famille, c’est chouette surtout quand tout le monde y trouve son compte. Maastricht déborde de diverses activités et donc est susceptible de plaire à tous. Tout d’abord, passez un agréable moment dans le labyrinthe de Vaals. Ensuite, découvrez l’univers de l’exploitation minière au musée de la mine de Valkenburg « l’Or Noir ». Maastricht étant la ville à visiter si vous êtes fan de mode, lancez-vous à la découverte de ses magasins variés. Enfin, baladez-vous en famille dans la Ferme Daalhoeve entre chèvres, cochons, ânes et bien d’autres animaux de ferme. 

Bruges

Vous n’avez pas envie de partir trop loin ? Lancez-vous à la découverte de Bruges ! Située à seulement 1h30 de la capitale, la ville surnommée « La Venise du Nord » est une destination parfaite à faire en famille. En effet, cette dernière regorge d’activités pour petits et grands. Une des premières expéditions à ne pas manquer est la balade en barque sur les canaux. Le musée du Chocolat, Choco-Story, est également une chouette attraction à faire. Ensuite, rencontrez les dauphins au delphinarium de Bruges. Ainsi, pour la saison d’hiver, le parc propose une patinoire et une aire de jeux couverte. Pour terminer, visitez le Beffroi, une haute tour médiévale se trouvant sur la Grande Place de Bruges. 

Paris

Accessible en TGV et Thalys, le Parc Disneyland Paris est une destination magique à faire en famille. Découvrez les attractions et incroyables spectacles du Parc. Baladez-vous également aux côtés de vos personnages préférés. Le royaume de Disney est donc un vrai conte de fées pour les petits comme pour les grands. Situé à seulement une trentaine de kilomètres de l’est de Paris, il est donc possible de combiner parc et visite de Paris même. Sur place, découvrez-y évidemment la légendaire tour Eiffel et baladez-vous sur les Champs-Élysées. Dans un registre plus culturel, apercevez des peintures exceptionnelles au musée d’Orsay. Si vous êtes accompagnés d’enfants assez jeunes, le Palais de la découverte, musée et centre culturel scientifique parisien est une autre option. 

Côte d'Opale

La Côte d’Opale est une destination touristique à ne pas délaisser. Cette dernière désignant la partie du littoral du nord-ouest de la France est facilement accessible en voiture et en train. Cette côte gigantesque et sublime se compose de nombreuses plages. Dès lors, baladez-vous sur ces dernières ou partez en randonnée dans les recoins cachés de ce petit paradis. Dernièrement, l’attraction incontournable pour les enfants est le Nausicaá, Centre National de la Mer. Cet aquarium étant le plus grand d'Europe permet une découverte de l’environnement marin en famille. 

www.nausicaa.fr

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :