Casa Louise, la nouvelle adresse branchée qui nous emmène à Ibiza

Vous rêvez de vous prélasser au soleil, mais vous n’avez pas de vacances prévues ? Et si, plutôt que de booker un avion qui nous emmène à mille lieues d’ici, on  réservait une table dans la capitale pour déconnecter ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Flirtant entre hotspot ultra branché et adresse confidentielle, Casa Louise s’impose comme le nouveau repère des foodies pour son atmosphère chic et décontracte qui séduit tant. Installé sur la Place Stéphanie, cette nouvelle adresse a d’abord conquis les influenceuses de notre plat pays tant la déco du lieu est instagrammable à souhait.  Les suspensions en raffia, les grands tapis en jute, les lampes tamisées, les chaises et les stores en rotins sont autant d’éléments qui amènent une ambiance chaleureuse dans ce décor voulu minimaliste. En regardant sur le compte Instagram de Casa Louise, on a plus l’impression de découvrir une enseigne de design plutôt qu’un restaurant où il fait bon manger.

Pour être certain que les assiettes étaient à la hauteur du décor, on a été vérifié par nous-mêmes un samedi soir pour voir si ce qu’on y mange vaut le détour. La réponse est sans appel si vous êtes en quête d’un restaurant qui fait la part belle aux produits méditerranéens, si vous aimez les assiettes colorées et si vous cherchez un cadre à la fois chic et décontracte. Car ici, on veut avant tout que le client ait l’impression d’avoir atterri sur l’île la plus en vogue de la Méditerranée sans avoir à quitter la Capitale.

 
Direction les Baléares

Au menu, des plats on ne peut plus classiques, mais pimpés de façon parfois inattendue : le risotto se décline par exemple en cinq plats différents (le scampi & coriandre, celui à la crème de truffe & champignons, le cheddar & poulet, le saumon & épinard, ou encore le risotto aux lardons & champignons), les pâtes sont proposées en deux versions ( Grandes ravioles Asperges et ricotta accompagné d’une sauce Melanzane, ou Parpadelle aux Scampis, asperges et sauce citronnée). À côté de ces incontournables, on retrouve également quelques viandes, des poissons, un burger et un wok. Mais ce qui nous a réellement conquis, ce sont les assiettes à partager, que l’on prendra en taille classique ou large. Celles-là nous emmènent sans détour à Ibiza, à commencer par la burrata aux fruits de la passion et le tartare de feta aux légumes du soleil.

Découvrez, en photos, le menu :

Côté desserts, on a le choix entre le tiramisu, la tarte citron meringuée, la tarte au chocolat fondant ou la mousse, et enfin le crumble aux fruits rouges. De quoi ravir également les palais sucrés. Et si l’endroit n’attire pas encore la foule, on ose parier que Casa Louise deviendra vite la nouvelle place-to-eat à Bruxelles pour un lunch rapide, un afterwork entre collègues ou un brunch en famille le dimanche.

L’adresse ? Place Stéphanie 14, 1050 Bruxelles. Plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.