Cette plage proche de la Belgique nous donne l’impression d’être en Polynésie

Quand on rêve de sable fin et d’eau turquoise à perte de vue, on imagine souvent des vacances lointaines, dans des îles paradisiaques comme la Polynésie. Pourtant, à quelques heures de chez nous, une plage en particulier attire toutes les convoitises.

Par Anissa Hezzaz. Photo de yang wewe sur Unsplash. |

Il ne faut pas forcément quitter le continent européen pour profiter de paysages à couper le souffle qui nous transportent au bout du monde. D’ailleurs, saviez-vous que sans quitter l’Europe et sans même forcément prendre l’avion, il est possible de s’offrir un mini-tour du monde en découvrant tantôt les Caraïbes du côté de la Sardaigne, tantôt les Maldives du côté des Pouilles, ou plus proche de chez nous, la Thaïlande en se rendant simplement dans l’Aveyron en Occitanie. Une autre perle méconnue et à quelques centaines de kilomètres de chez nous seulement nous emmène cette fois, en Polynésie.

Cette ville interdit les valises à roulette durant tout l'été :

Direction la Bretagne, plus précisément sur l’archipel des Glénan. Quand le beau temps est au rendez-vous, on découvre ici un paysage resplendissant où les eaux transparentes, les fonds marins et les plages de sable blanc nous transportent directement à Tahiti. Si les paysages sont paradisiaques, on pourrait croire que l’on est à l’autre bout du monde, pourtant il n’en est rien : vous voilà simplement sur la plage des Amiets dans la commune de Cléder au cœur de la Bretagne et à quelques centaines de kilomètres de Bruxelles.

L’une des plus belles plages de France

Elle fait partie des plus belles plages de France grâce à sa magnifique étendue de sable bordée de dunes. Si elle attire par sa beauté, elle est aussi le rendez-vous de prédilection pour les amoureux de sports nautiques. Ici, on pratique la planche à voile, le kayak et d’autres sports nautiques. Les amateurs de plongée aussi aiment s’y rendre car elle bénéficie d’un écosystème varié à l’écart de la pollution. Il est d'ailleurs même possible d’apercevoir des requins pèlerins qui peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres de long. Non loin de là, dans le nord de la Bretagne, une autre plage se démarque : la plage de Raguenez. Celle-ci bénéficie du surnom de Tahiti par les locaux. De quoi nous donner envie illico de booker nos prochaines vacances en Bretagne !

Et ça tombe bien, car la Bretagne est facilement accessible depuis chez nous en voiture. Pour atteindre la plage des Amiets, comptez 830 kilomètres depuis Bruxelles, soit environ 8h20 de voiture. Un staycation idéal, surtout quand on sait que l’on peut aussi faire escale à Saint-Malo sur la route, un point de chute rêvé pour une escapade « outsider » à la mer du Nord. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.