Cinq destinations pour glaner les derniers rayons de soleil

L’été est terminé et la rentrée est certes déjà bien entamée, mais si vous désirez profiter encore un peu de soleil et faire le plein de vitamines D, voici 5 destinations à quelques heures de vol de chez nous.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Victor / Ferenc Horvath / Matthieu Da Cruz / Annie Spratt on Unsplash |

Madrid

Si vous n’y avez pas encore mis les pieds, c’est le moment ou jamais, car au-delà du fait qu’il s’agit d’une ville pleine de richesses patrimoniales, c’est aussi la troisième ville la plus peuplée de l’Union européenne. Dès lors, inutile de vous dire qu’en pleine saison, lorsque les touristes s’y rendent, il y a du monde absolument partout. Et bien qu’elle soit moins bondée que sa cousine Barcelone, Madrid vous plongera aussi dans l’ambiance latine endiablée  qu’on aime tant en Espagne. 

La Valette 

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un séjour dans la minuscule capitale de Malte, ce petit joyau baroque de la méditerranée ? Entre promenades dans ses ruelles escarpées et ses jardins fleuris, vous pourrez également vous faire dorer la pilule sur les nombreuses terrasses de café de la ville, tout en profitant des derniers rayons de soleil de la saison. Les amoureux d’histoire profiteront de leur passage à La Valette pour en savoir plus sur les mystérieux chevaliers de l'Ordre de Malte et pour découvrir les principaux monuments historiques de la ville.

Marseille

Non, Marseille ne se résume pas seulement au feuilleton Plus Belle La Vie.  La Cité phocéenne est une ville pleine de richesses où vous pourrez profiter de tous les ingrédients du farniente : marchés de quartier qui sentent bon le sud, plages de sable fin et douceur méditerranéenne, etc. Des petits plaisirs estivaux qui vous feront déconnecter à coup sûr. 

Le Maroc 

Que vous préfériez Marrakech, Casa, ou Agadir, qu’importe votre point de chute, le Maroc présente de nombreux avantages à la mi-saison. Non seulement il y a moins de touristes, mais surtout, le climat est à nouveau supportable. En effet, en plein été, il y fait parfois tellement chaud (plus de 40 °C) qu’il devient difficile de faire la moindre activité.  L’automne est donc la saison la plus propice avec l’hiver pour se rendre au Maroc. 

La Crète

Vous rêvez de plages désertes, de grosses vagues et d’une eau bleue à souhait ? La Crète est sans doute la destination qu’il vous faut en cette période de l’année. Et si elle est particulièrement connue pour ses hôtels 5 étoiles grandioses, ce serait trop réducteur de n’y faire que ça. Elle regorge également de paysages à couper le souffle et de véritables trésors tels que le Palais de Knossos, la vieille ville de la Canée, le lac de Kournás, la Grotte de Dikteon, etc. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :