Citizen fête les 50 ans du Super Titanium

Pour fêter de manière originale et créative les 50 ans du Super Titanium, un matériau exclusif, résistant, léger et doux sur la peau, la maison japonaise présente la Satellite Wave GPS Diver 200m. Il s’agit de la première montre de plongée au monde synchronisée par satellite GPS et alimentée par la lumière. En effet, elle reçoit des informations de position et un signal horaire des satellites GPS pour donner l’heure exacte, non seulement sur les meilleurs sites de plongée mais également n’importe où sur terre.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Une véritable plongeuse

Ici, le Super Titanium a été choisi pour sa légèreté ainsi que sa résistance aux rayures et à la corrosion. La montre de 47 mm de diamètre allie des fonctionnalités de haut niveau et le design iconique des garde-temps de ce segment. Principale caractéristique, elle affiche les sites de plongée les plus populaires via son anneau interne : Sharm El Sheikh, Maldives, Phuket, Grande Barrière de Corail, Fidji, Hawaï, Îles Galapagos, Fernando de Noronha.

Pour éviter toute ambiguïté sur le temps pouvant résulter d'une mauvaise manipulation au cours d'une plongée, l'ajustement du temps par réception satellite peut être suspendu pendant les plongées. Puisque la sécurité des plongeurs est une priorité, le mode plongée n’affiche que l’heure tout en empêchant activement toute autre fonction. Étanche jusque 20 bar (200 mètres), ses marquages photoluminescents absorbent rapidement la lumière, restent lumineux pendant une longue durée et couvrent une proportion généreuse des aiguilles.

Différentes couleurs de cadran et aiguilles ont été testées en eaux profondes afin de trouver la combinaison de couleurs qui offre la meilleure visibilité sous-marine possible. La lunette unidirectionnelle de la Satellite Wave GPS Diver 200m accroît la sécurité des plongeurs en éliminant le risque de frapper accidentellement la lunette lors d'une plongée.

Prix : 995€

https://www.citizenwatch.eu/fr/
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :