Zenith place les femmes au premier rang

Désireuse depuis longtemps de créer des pièces pour les femmes, la maison horlogère suisse revisite brillamment pour elles un de ses modèles phares.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Arrivé à la tête de la maison suisse en 2017, Julien Tornare n’a depuis de cesse de dynamiser celle-ci. Parmi les challenges que le CEO s’est lancé : placer les montres féminines au premier des efforts créatifs de la maison. « Tout le monde me réclamait une montre pour femme », confiait-il lors du dernier salon de Dubaï. La demande fut entendue, le souhait des aficionados des garde-temps enfin exaucé.

 

C’est ainsi que la Maison a décidé de revisiter l’un de ses modèles phares, la DEFY, pour en sortir une version résolument féminine : la DEFY MIDNIGHT. A la fois montre et bijou, sportive et chic, ornée de diamants, avec un cadran - disponible en nacre blanche, bleu profond ou en gris -  évoquant le ciel étoilé, emblème de la marque.

Autre particularité : ce modèle, d’une autonomie de 50 heures, dispose d’un assortiment de bracelets (acier, en satin coloré ou en cuir doublé de caoutchouc) interchangeables, afin de s’adapter à différentes tenues. De quoi en faire un compagnon en toutes occasions. Chaque montre est livrée dans un écrin particulier, abritant trois bracelets colorés en plus de celui en acier intégré.

 

Defy Midnight, 10 700 €. Disponible dans la boutique de la Maison De Greef à Bruxelles (24/28 rue au Beurre, 1000 Bruxelles)

 

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