Des couchettes dans les soutes des avions, c’est pour bientôt !

C’est en tout cas ce que déclare la société Airbus, qui envisage d’aménager ses soutes en dortoirs haut de gamme pour les passagers. De quoi rendre votre vol pour l’Australie nettement plus confort !

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS D.R. |

C’est le PDG d’Air France, Jean-Marc Janaillac qui en avait parlé l’an passé, mais aujourd’hui le projet semble prendre forme, c’est en tout cas ce qu’avait présenté Airbus à la presse lors de l’Aircraft Interiors Expo 2018 qui se tenait à Hambourg début avril. La société annoncait en effet un partenariat avec Zodiac Aerospace afin de développer des modules de couchettes pour les passagers.

Conçus sur le modèle des espaces de repos actuellement réservé au personnel navigant, ces couchettes superposées permettront aux passagers de la classe économique de dormir dans de vrais lits lors des vols longs courriers. Pas de cabine, mais une sorte de dortoir dont chaque cellule est cloisonnée. Une aubaine pour les passagers, mais aussi pour les compagnies aériennes qui ne proposeront certainement pas ce service gratuitement. 

Ces nouveaux espaces modulables et donc amovibles sont prévus dès 2020 dans une série de nouveaux avions et proposeront également dans certains cas des salles de réunion, des salles de jeux et de cinéma pour les enfants ou des espaces de détente. Vivement. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :