Des œuvres street-art Disney habillent les murs en Belgique

Vous n’avez pas pu manquer l’info : dès ce 15 septembre, Disney + débarque en Belgique avec un catalogue de films et séries exclusifs. Et si la plateforme envahira bientôt nos écrans, elle s’invite aussi dans les rues de Belgique sous forme de street-art. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Alors que nos voisins français profitent depuis plusieurs mois déjà de la nouvelle Plateforme Disney +, en Belgique, il faut attendre encore quelques jours pour la voir débarquer sur nos écrans. Que vous aimiez les superhéros, les dessins animés ou que vous soyez passionné de docus animaliers, Disney+ entend bien répondre aux attentes et envies de tous les membres de la famille en proposant pas moins de 700 films et 350 séries tirés du catalogue historique de Disney. Et si certains prendront un malin plaisir à binge-watcher tout le contenu proposé dès le 15 septembre prochain, d’autres plus nostalgiques de ne pas pouvoir se rendre à Disneyland Paris, pourront se plonger dans certains décors emblématiques sans quitter la Belgique. 

 
 

Un parcours dans 5 villes belges 

En effet, pour célébrer ce lancement d’envergure, la Walt Disney Company a invité des artistes de rue belges à réaliser une peinture murale dans cinq grandes villes. L’idée : créer un parcours Street Art qui célèbre le lancement de Disney + de manière créative. En fonction des villes, cette balade arty s’envisage de différentes manières : à Gand, hub artistique par excellence, la fresque signée par l’artiste Kitsune Jolene (@kitsunejolene) peut être admirée juste en face de l'université. A Bruxelles, le résultat du travail de l’artiste Cee Pil (@ceepil) est à découvrir dans le quartier Dansaert, sur la place du Nouveau Marché aux Grains. 
D’autres œuvres sont à voir à Anvers, capitale de la mode belge, mais aussi à Charleroi, une ville où l’art urbain est déjà très présent. A Liège, c’est l'artiste liégeoise Whoups (@oceane_cornille) qui a choisi de centrer son travail sur l’univers de National Geographic qui s’est invitée sur un mur de l’hypercentre. De l’univers Disney à Pixar en passant par Marvel, Star Wars et National Geographic, chaque fresque sera un retour en enfance qui nous feront oublié les tracas du quotidien et dont on n’a bien besoin en ce moment.  

Disney + sera disponible à partir du 15 septembre en Belgique. L’abonnement mensuel à Disney + est à 6,99€ et l’abonnement annuel à 69,99€.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :