Deux nouveaux concepts culinaires gastronomiques à découvrir à Bruxelles

S’offrir une soirée au restaurant au sein même d’un hôtel ne date pas d’hier, mais à Bruxelles le concept séduit de plus en plus. La preuve avec ces deux nouvelles adresses à découvrir d’urgence. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La tendance n’est plus aux hôtels guindés d’antan à l’ambiance impersonnelle. Les codes de l’hôtellerie traditionnelle ont complètement changé et désormais, ces lieux deviennent l’épicentre du cool. Aujourd’hui, les hôtels se réinventent pour offrir à leur clientèle, mais aussi aux gens de passages un cadre unique où l’on se rend pour dormir certes, mais aussi pour manger, boire un verre ou même pour travailler. Dans cette optique, plusieurs hôtels ont rénové leur espace lounge et lobby pour en faire des lieux plus cosy. Ainsi par exemple, l’hôtel Indigo de la plage Rogier à deux pas de la gare du Nord à Bruxelles ouvrait le restaurant Serra début d’année 2020, un lieu mêlant luxe, nature et détente, et récemment, c’est l’emblématique Radisson Blu Royal Hôtel Brussels implanté au cœur de la capitale depuis 1989 qui vient de se refaire une beauté. 

S’il a conservé sa façade historique au style postmoderniste ainsi que l’atrium de 7 étages surmonté d’une verrière, l’intérieur a été entièrement remodelé. Et au sein même de l’hôtel, deux nouveaux concepts gastronomiques ont fait leur entrée : le Stoke Grand Place et le Shanghai Kitchen, le premier proposant des grillades, le deuxième, offrant un voyage culinaire en Chine. 

Deux restos, deux univers

 

Paradis pour les carnivores, le Stoke Grand Place est niché au cœur de l’impressionnant atrium de 7 étages sous l’immense verrière où de magnifiques lustres contemporains semblent flotter au-dessus des tables. L’endroit se la joue Grill house moderne et cosmopolite et propose au menu des morceaux de viande d’exception servis en grillade. La formule classique « entrée, plat, dessert » laisse place au partage et à la convivialité. Ainsi, chaque plat est servi au milieu de la table afin que tous les convives partagent et goûtent à plusieurs plats. Une formule « Sunday Roast » devrait également bientôt voir le jour, s’inspirant du repas dominical typiquement anglais qui consiste à proposer une viande rôtie assortie d’une sauce Gravy, la fameuse sauce brune réalisée à partir du jus de la viande. Et pour arroser le tout, on retrouve une carte de cocktails élaborés et une variété d’alcool et de liqueurs. 

Si la barbaque n’est pas votre truc, vous trouverez certainement de quoi régaler vos papilles au restaurant voisin, le Shanghai Kitchen. Ici, la cuisine se veut plus traditionnelle et respecte les saveurs authentiques de l’Asie. En cuisine, on retrouve le chef chinois Jiawen Weng, que l’on peut observer derrière les fourneaux depuis la salle grâce à la cuisine ouverte. Dans l’assiette, on retrouve des spécialités telles que le canard rôti de Pékin, la chair de crabe, le poisson entier cuit à la vapeur ou les nouilles frites de Shanghai, le tout accompagné d’une large sélection de vin ou pour ceux qui veulent prolonger le voyage gustatif, d’une liqueur aux saveurs de jasmin. 

Que l’on aime la cuisine traditionnelle ou les saveurs plus exotiques, ces deux nouvelles adresses devraient plaire aux fins gastronomes toujours en quête d’expériences culinaires qui sortent de l’ordinaire. 

Infos pratiques : Rue du Fossé au Loups, 47 à 1000 Bruxelles. Ouvert 7 jours sur 7. Plus d'infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :