eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX : l’événement gastronomique de la rentrée

Les foodies et amateurs de vin ne manqueraient cet évènement pour rien au monde : du 5 au 8 septembre prochain aura lieu le « Eat ! Brussels drink ! Bordeaux », un événement de haute voltige où le vin coulera à flots, mais pas seulement. Zoom sur ce rendez-vous devenu un incontournable de la capitale.   

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX. Derrière ce nom à rallonge se cache un concept désormais bien rodé : un festival culinaire qui allie à merveille la gastronomie et l’œnologie dans sa forme la plus large. En effet, du 5 au 8 septembre prochain, cet événement prendra place au cœur de Bruxelles, au Parc de Bruxelles, et accueillera comme chaque année une trentaine de chefs bruxellois qui présenteront sous vos yeux leurs plats-signature. Mais vous l’aurez compris à la lecture du nom de l’événement, le festival est aussi le rendez-vous incontournable des vignerons bordelais. 

Les festivaliers pourront donc découvrir plusieurs restaurants de la capitale et goûter aux vins de Bordeaux, en un seul et même lieu. Cette année, plusieurs nouveautés s’ajoutent à l’événement : un concours de la meilleure croquette aux crevettes y prendra place, mettant en compétition la crème des chefs bruxellois, dont certains établissements bien connus de la capitale comme Chez Ta Mère, Les Brasseries Georges, Ma Jolie, Chez Léon, Le Patio, Sanzaru, Callens Café, Fernand Obb Delicatessen, Racine Carrée, ou encore Les Petits Bouchons.

L’autre nouveauté, c’est l’arrivée de la Brussels Cocktail Week le dernier jour de l’événement, soit le dimanche 8 septembre. Vous pourrez vous initier à l’art de la mixologie, grâce à la présence de pros des cocktails. Parmi eux, on retrouvera notamment Boupinh Lam, digne représentant du Mizaru Cocktail Bar, Euthyme Matsos du Chemistry & Botanic's, Manuel Fernandez du Green Lab ou encore Cedric Buscemi de La Pharmacie Anglaise. Il sera d’ailleurs possible de participer à des master class pour découvrir les cocktails mis à l’honneur.   

Du 5 au 8 septembre, au Parc de Bruxelles. Vous désirez vous y rendre ? Nous vous offrons 5x2 Wine Pass pour accompagner votre repas lors de cet événement. Participez sans plus attendre à notre concours. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :