Envie de vivre dans la maison de "Autant en emporte le vent"?

La demeure georgienne qui a inspiré la somptueuse propriété des Douze Chênes dans le classique du cinéma est mise aux enchères. Prix de départ : un million de dollars.

 

Par Sigrid Descamps. Photo : Top ten real estate |

Quand en 1939, Hollywood décide de porter à l’écran le roman « Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell, celle-ci décide de laisser carte blanche aux producteurs, sauf sur un point : elle a eu un coup de foudre pour une maison de style plantation de 1836, sise en Georgie, qui correspond exactement à ce qu’elle a imaginé en écrivant son œuvre et en décrivant la demeure des Wilkes : Douze Chênes.

Douze chambres

Si la bâtisse recréée pour le film n’existe plus, le modèle original bien. Il a même fait l’objet en 2017 d’une vaste rénovation, estimée à plus de deux millions de dollars. La demeure de 10 000 mètres carrés compte, entre autres, pas moins de douze chambres, treize salles de bains, douze cheminées, un jardin de trois ares, un garage pouvant accueillir quatre voitures, une piscine et une vaste terrasse couverte…A noter qu’en plus d’avoir servi de modèle pour « Autant en emporte le vent », la demeure en tant que telle a été utilisée sur une bonne centaine de tournages de films et séries. Prix de départ de la vente : un million de dollars. Vous êtes cinéphile et vous venez de gagner à l’Euromillion ? La vente a lieu jusqu’au 25 juillet.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi:

La maison du futur? Une contstruction imprimée en 3D pour 3500 euros

La maison de Bella dans Twilight est à vendre

Visite d'une péniche à vivre