Être toujours en retard est un signe de réussite dans la vie

Il y a deux types de personnes dans la vie : celles qui sont toujours à l’heure, voire souvent en avance, et celles, qui comme vous, sont toujours en retard. Figurez-vous que votre petit défaut pourrait bien être un gage de réussite. On vous explique pourquoi.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay. |

Vos amis ont pris l’habitude de vous donner rendez-vous toujours plus tôt que prévu ? À l’heure de vos rendez-vous, vous n’êtes souvent pas encore partis de chez vous ? Bref, vous êtes systématiquement en retard, quoique que vous fassiez ? Vous avez peut-être tout compris à la vie, contrairement aux personnes ponctuelles. Une étude américaine, publiée en 2003, s’est en effet penchée sur cette question. 

Les résultats de cette étude ont montré que les personnes toujours en retard avaient en fait une perception différente du temps qui passe. Pour réaliser cette étude, deux groupes de personnes ont été créés : d’un côté, un groupe avec des personnes considérées comme dynamiques. Dans le second groupe, des personnes plus décontractées.

" En retard, toujours en retard " 

Pour le premier groupe, une minute est perçue en moyenne comme 58 secondes, alors que pour les autres, une minute équivaut à 77 secondes. Une différence de perception du temps qui explique donc pourquoi il y a des personnes qui sont toujours en retard, et d’autres qui sont toujours à l’heure, voire en avance. En fait, les personnes toujours en retard sont moins stressées et laissent davantage libre court à leur imagination, contrairement aux autres. 

Sachez d’ailleurs que la maladie du retard chronique a été reconnue par certains experts en 2013. Ils ont ainsi constaté qu’un Écossais de 57 ans souffrait de cette pathologie, considéré comme un trouble du comportement, au même titre que l’hyperactivité ou le déficit de l’attention par exemple. La vie de cet homme et de son entourage était très fort perturbée avant que l’on ne diagnostique comme « malade ». Toutefois, vos retards à répétition ne veulent pas dire que vous êtes atteints vous aussi de cette maladie. Mais pour une fois, rassurez-vous en vous disant que ce défaut qu’on vous reproche depuis la nuit des temps, pourrait en fait, être tout à votre avantage. 

Lire aussi :